Un problème de médiatisation. Dans une interview accordée à Télé 7 jours, le vainqueur de la deuxième édition de "The Voice : la plus belle voix", Yoann Fréget, s'est publiquement plaint du manque d'écho reçu dans la presse par la sortie de son premier single, "Ça vient de là-haut". "Je constate que beaucoup de personnes ne savent pas que mon single est sorti" a regretté le gagnant du télé-crochet de TF1 produit par Shine France. Il est vrai que pour l'heure, le premier titre du chanteur n'a pas rencontré le succès commercial escompté. Sorti le 6 septembre dernier, son single n'a ainsi été classé qu'une semaine dans le Top 200 français, affichant quelques centaines de ventes à ce jour.
Une situation qui contraste avec l'engouement ayant entouré la sortie de l'album d'Olympe, le finaliste malheureux de "The Voice 2". Le chanteur avait ainsi écoulé dès la première semaine plus de 11.000 exemplaires de son album éponyme dévoilé fin juillet. Il s'était ainsi classé deuxième du Top Albums devant des poids lourds de la musique comme Daft Punk, Maitre Gims, Bruno Mars ou encore Christophe Maé. Largement distancé par son ancien rival pour l'instant, Yoann Fréget semble malgré tout espérer renverser bientôt la vapeur en tournant prochainement le clip de "Ça vient de là-haut". Un clip qui devrait selon lui contribuer à davantage faire connaître son single auprès du public.
Au cours de ce même entretien, Yoann Fréget a également accepté d'en dire un peu plus sur son album en préparation. Ce dernier devrait globalement être moins "gospel" que "Ça vient de là-haut", "mais plutôt entre la soul et la variété française" selon Yoann Fréget. "Tout est prêt pour l'album, il ne reste plus qu'à passer en studio pour enregistrer" a aussi annoncé le chanteur. La sortie de l'album est prévue pour janvier 2014, pour éviter sans doute qu'il soit perdu dans l'avalanche de nouveautés qui attend les disquaires d'ici les fêtes de Noël. L'an dernier, le premier album de Stéphan Rizon, gagnant de la saison 1, était paru en octobre mais n'avait pas trouvé son public, cumulant à ce jour moins de 20.000 ventes.