"La Veille Pure Médias". Cela a été le feuilleton de cette fin de semaine dans le microcosme médiatique : Matthieu Delormeau a-t-il eu raison de traiter Gilles Verdez d'"homophobe" et de "connard" ? Les deux hommes ont échangé des points de vue diamétralement opposés sur le cas d'Idrissa Gueye, ce joueur du PSG qui a refusé de jouer à l'occasion de la Journée de lutte contre l'homophobie contre le football. Gilles Verdez a ainsi estimé que le sportif était dans son bon droit, tandis que son collègue, ulcéré, lui a rappelé que l'homophobie n'est pas une opinion.
Ayant refusé de venir en plateau le lendemain, Matthieu Delormeau s'est fait traiter à l'antenne par Cyril Hanouna de "starlette". "Quand on doit faire l'émission, on vient, on fait l'émission. C'est pas le Club Med ici", a déclaré l'animateur de C8 à l'ensemble des chroniqueurs.
Sur le service public, France Télévisions est partenaire cette année du festival de Cannes. Et Bertrand Chameroy en profite chaque soir pour débriefer la montée des marches dans "C à vous". Mais mercredi, rien ne s'est passé comme prévu : le sujet que le chroniqueur devait commenter n'est jamais arrivé, l'obligeant à terminer son billet d'humeur plus tôt que prévu.
Toujours à Cannes, mais cette fois sur M6 : jeudi, le "19.45" a montré Nathalie Renoux dans un registre inhabituel. La journaliste a en effet pris place à bord d'un avion de la Patrouille de France pour effectuer un vol au-dessus de la Croisette à l'occasion de la sortie prochaine de "Top Gun : Maverick". Une expérience riche en sensations fortes pour Nathalie Renoux. puremedias.com vous propose de revoir toutes ces séquences et bien d'autres en vidéo.