Après TF1 la semaine dernière, hier soir, David Pujadas a inauguré le nouveau décor du plateau du journal de 20 heures sur France 2. Il s'agit en réalité plus d'une évolution que d'une révolution comme ont pu le constater les téléspectateurs. Principalement changement, le fond s'affichant derrière David Pujadas représente désormais Paris la nuit comme TF1 l'avait fait à une époque.
La réalisation du journal a aussi été revue. Sur TF1 les présentateurs bénéficient désormais d'une prise de vue travelling en ouverture et fin de JT. Sur France 2, l'ouverture est réalisée par une caméra grue avec un point de vue plongeant. Pour les déçus, la chaîne a prévenu hier en marge d'une conférence de presse : "Des modifications seront apportées tout au long de la saison dans ce nouveau décor".
Comme chez TF1 et France 3, le logo de France 2 est désormais placée en haut à droite, en couleur. Les "synthés", ces encadrés où sont mentionnés l'identité et la profession de la personne à l'écran, sont désormais alignés à gauche de l'écran. Jusqu'ici, France 2 faisait figure d'exception avec un alignement à droite. "