Ambiance euphorique ce matin en direct sur Europe 1 au moment de la "revue de presque" de Nicolas Canteloup. Même si ce n'est pas la première fois que l'imitateur est victime d'un fou rire, celui de ce matin risque de rester longtemps dans les mémoires. Comme il le fait souvent, l'humoriste a décidé de débuter sa chronique en parodiant l'interview de Nikos Aliagas programmée quelques minutes plus tôt.
Parodiant l'animateur avec qui il travaille aussi sur TF1, Nicolas Canteloup refait également la voix d'un de ses invités, le père Joseph, du trio "Les Prêtres". Nicolas Canteloup raconte alors pourquoi Joseph a choisi de ne pas devenir prêtre. "Pendant le stage, de voir toutes les robes, ça m'a donné des idées, je préfère les meurs que la Vierge" explique-t-il avant de conclure par... "Je bande". Les rires se font alors entendre dans le studio alors que les invités sont en fait toujours présents dans les couloirs de la station : "Ils sont toujours derrière la vitre" rappelle d'ailleurs Julie en direct.
Une précision qui ne va pas perturber Nicolas Canteloup qui continue de parodier le père Joseph en ponctuant ses interventions de "Je bande" provoquant l'hilarité générale. "Vous êtes complètement cinglés ce matin, vous êtes allés trop loin les garçons, vous êtes fous !" lance alors Julie avant que Bruce Toussaint, l'animateur de la matinale, ajoute à son tour : "C'est bon, ils sont partis, on peut y aller !". Mais c'est déjà trop tard et, pris également d'un fou rire, Nicolas Canteloup est incapable de poursuivre sa chronique et d'imiter, comme prévu, Jean-Pierre Pernaut. "Nicolas, tu veux un petit verre d'eau ? On ne reconnait plus Pernaut, Nicolas, reprends toi !" lui lance alors Julie avant que l'imitateur ne retrouve finalement ses esprits... et sa voix !