"La Veille Pure Médias". Chaude ambiance sur les plateaux de télévision. Alors que la France a connu cette semaine une vague de chaleur sans précédent pour un mois de juin, le journaliste météo de BFMTV Marc Hay a provoqué de nombreuses réactions en déclarant : "La France va cramer cette semaine !". Et de préciser : "Je pense qu'il faut que l'on change notre manière de parler de cela parce que cela n'imprime pas. Et clairement, il faut que les gens comprennent que ce qui est en train de se passer n'est que la face cachée de l'iceberg". Une sortie qui n'a pas été du goût de son confrère de LCI Guillaume Woznica, qui a déploré dans la matinale : "On a vu sur les réseaux sociaux et dans les médias, ces coups de gueule de météorologues et de présentateurs météo, qui ont parfois tendance à en faire un peu trop, en utilisant des mots toujours plus forts et des superlatifs toujours plus présents".
Dans "Touche pas à mon poste", Gilles Verdez s'est fait remarquer en haussant le ton face à Danielle Moreau, à qui il a reproché de s'exprimer sur des sujets qu'elle ne maîtrise pas. "On sait même pas pourquoi tu es là !", a hurlé le chroniqueur en forçant le trait. Un caractère à rebours de celui du chanteur Eddy Mitchell qui, reçu dans "Quotidien" sur TMC, s'est montré très simple, sans exigence particulière, ce que n'a pas manqué de souligner Yann Barthès, qui lui a offert un verre de whisky.
Sur M6, la finale de "Top chef" a été diffusée mercredi et a été marquée par la victoire de Louise Bourrat, protégée de la cheffe Hélène Darroze, qui avait annoncé que dans ce cas de figure, elle se ferait tatouer trois petites étoiles, pour symboliser le nombre de victoires obtenues dans l'émission culinaire. "Je vais tenir ma promesse", a confirmé l'intéressée. puremedias.com vous propose de revoir toutes ces séquences en vidéo.