Après Bruce Toussaint et Ariane Massenet, Laurence Ferrari ! Hier soir, comme chaque mardi, "Touche pas à mon poste" sur D8 a changé d'animateur, Cyril Hanouna préparant le prime de "Nouvelle Star". Et comme ses deux prédécesseurs, Laurence Ferrari a réussi à se faire sa place dans l'équipe de l'émission grâce à une petite touche personnelle. Là où Bruce Toussaint avait ironisé sur ses différences physiques avec Cyril Hanouna et où Ariane Massenet avait préféré se moquer de la playlist musicale de l'animateur, Laurence Ferrari a pris tout le monde par surprise.
Dès la présentation des chroniqueurs, l'animatrice du "Grand 8" a décidé de tutoyer les camarades de Cyril Hanouna comme elle le fait avec Roselyne Bachelot, Hapsatou Sy, Audrey Pulvar et Elisabeth Bost chaque jour, à 11h10 sur D8. Puis, Laurence Ferrari a ironisé sur l'omniprésence de Cyril Hanouna à l'antenne de la chaîne, avec les multiples rediffusions de "Touche pas à mon poste" et "Nouvelle Star". "Aujourd'hui, vous avez pu noter que ce n'est pas D8, ce n'est pas Hanouna 8, c'est donc... Ferrari 8, puisque je suis à l'antenne en permanence !" s'est-elle amusée.
"J'ai commencé ce matin très tôt avec Gym Direct, il était 7 heures. Ensuite, il y avait Le Grand 8 évidemment avec mes copines. Et puis évidemment, après, j'ai enchaîné avec Navarro. Pour terminer évidemment avec la Nouvelle Star, ce n'est pas Cyril qui va la présenter, ça va être moi !" a déclaré Laurence Ferrari, tandis que des photomontages la montraient dans les divers programmes de la chaîne. Puis, dans le "Je zappe, je mate" sur "24 heures aux urgences" sur TF1, Laurence Ferrari a repris un rôle très connu.
Alors que Philippe Vandel, Alexia Laroche-Joubert et Gérard Louvin s'écharpent sur le programme de la Une, Laurence Ferrari les interrompt subitement pendant que le générique du 20 Heures de TF1 - qu'elle a animé de 2008 à 2012 - se fait entendre sur le plateau de "Touche pas à mon poste". "Qu'est-ce qui se passe ?" s'interroge Gérard Louvin. "Madame, Monsieur, bonsoir. Dans l'actualité aujourd'hui, l'intervention française au Mali. Les militaires français, la légion étrangère a récupéré Tombouctou aux mains des islamistes. Le débat sur le mariage pour tous a commencé à l'Assemblée nationale, nous recevrons aujourd'hui Christiane Taubira pour parler de ces débats houleux..." déclare alors Laurence Ferrari.
"Voilà, arrêtez la télé, on est sur Touche pas à mon poste ! C'est incroyable ! Il est 20 heures et je l'ai fait !" se reprend-elle, le sourire aux lèvres, reconnaissant "un peu de nostalgie" en refaisant cet exercice qu'elle connaît pourtant très bien et avant de poursuivre le débat sur "24 heures aux urgences". Les téléspectateurs, eux, ont été séduits puisqu'ils étaient 650.000 devant "Touche pas à mon poste" hier soir, plus que lorsque Bruce Toussaint et Ariane Massenet ont pris les commandes de l'émission de D8. Mardi prochain, ce sera au tour d'Audrey Pulvar de remplacer Cyril Hanouna.