Depuis lundi, Michel Drucker et l'équipe de "Faites entrer l'invité" sillonnent la France afin de dénicher les jeunes chroniqueurs de l'été pour Europe 1. Après Nantes et Lilles, l'animateur était en route pour rejoindre Lyon lorsque deux membres de son équipe ont décidé de lui faire une petite blague. Confortablement installé en première classe, Michel Drucker s'est fait piéger par Mathieu Madénian et Willy Rovelli, qui ont emprunté le micro du chef de train pour improviser une séance de dédicace.
"Mesdames, Messieurs, nous arriverons bien à Lyon à 18h30, pas de retard, c'est plutôt cool. Pour les personnes intéressées, Michel Drucker, l'animateur célèbre de France Télévisions, sera en dédicace jusqu'à 18h30 voiture 1 place 31. Il vous attend, allez-y, il est très heureux", a déclaré Mathieu Madénian, avant de passer la parole à son confrère : "Nous vous signalons également que voiture 1, Camille Chamoux attend tous les hommes qui veulent bien lui passer dessus. Merci."
Cette petite farce n'est pas sans rappeler le piège tendu par Nikos Aliagas à Bruce Toussaint en octobre dernier. Dans le train qui ramenait l'équipe de la matinale d'Europe 1 de Mulhouse à Paris, Nikos Aliagas s'était emparé du micro pour proposer aux voyageurs une séance de photos dédicacées en compagnie de son confrère.