Sophie Davant et Jean-Luc Delarue© France 2 - Bernard Barbereau
La suite après la publicité
[media id=20831 format=diapo][/media]
Comme prévu, France Télévisions a réintroduit aujourd'hui sur son antenne son magazine Toute une histoire après près de quinze jours d'absence. Une suspension de l'émission décidée le lendemain de l'arrestation de son animateur producteur Jean-Luc Delarue dans le cadre d'une enquête pour trafic de stupéfiants, mardi 14 septembre.La semaine dernière, France 2 a décidé de confier son magazine de société à Sophie Davant qui assurera l'intérim. En effet, la chaîne indique que remplacement est provisoire et pour une durée indéterminée dans l'attente de la guérison de Jean-Luc Delarue pour son addiction à la cocaïne.
« Le choix de Sophie Davant s'est imposé comme une évidence pour France Télévisions et pour Jean-Luc Delarue tant par ses qualités humaines que professionnelles. Elle assurera le relais, le temps nécessaire à Jean-Luc Delarue de mener son combat jusqu'à la guérison », expliquait la semaine dernière la direction du groupe audiovisuel public.
En début d'émission, pas de passage de relais mais une petite explication de l'animatrice qui indique que « Jean-Luc Delarue a choisi de s'absenter de ce plateau pendant quelques semaines » de la présentation de l'émission, sans faire aucune référence aux raisons de l'animateur. « Suite à sa demande et à la demande de la direction de France Télévisions, j'ai accepté de le remplacer avec plaisir. J'en suis très flattée », a expliqué Sophie Davant. Une version pour le moins aseptisée de la réalité... On notera seulement la présence de Jean-Luc Delarue dans le générique en tant que producteur de l'émission...
Découvrez la première de Sophie Davant, vue aujourd'hui vers 14h sur France 2 :
[media id=335562 format=450x0][/media]