Laurent Blanc, son compagnon de France 98, appréciera sans doute. Interrogé dans Le Parisien/Aujourd'hui en France, Zinédine Zidane décrypte la stratégie de l'équipe de France, à quatre jours du match éliminatoire contre l'Albanie pour l'Euro 2012, et ne cache pas son envie de prendre un jour la place de l'actuel sélectionneur.
A la question, "Devenir sélectionneur des Bleus, cela pourrait vous intéresser", Zizou répond : "Sélectionneur, pourquoi pas ? Ce ne serait pas mal... Tout est possible dans la vie". La petite phrase est très commentée ce matin par les spécialistes du ballond rond. Mais le grand public ne semble pas adhérer à l'idée. Dans un sondage mis en ligne sur le site du journal, 61,8% des personnes ayant répondu pensent que Zinédine Zidane ne ferait pas un bon sélectionneur pour les Bleus.
Pour éviter de se froisser avec Blanc, l'actuel sélectionneur, Zinédine Zidane ne manque pas de faire son éloge : "Il fait du très bon boulot, il part de très loin avec e qui s'est passé au MOndial 2012 (...) Là, on demande à Laurent de construire à une vitesse incroyable, il ne le fait pas trop mal". Pas trop mal...