Une des séries pour ados les plus controversées fait son retour ce vendredi. Netflix a en effet mis en ligne ce matin les 13 nouveaux épisodes qui composent la saison 3 de "13 Reasons Why", série créée par Brian Yorkey et portée par Dylan Minnette, alias Clay Jensen. "C'est une série controversée, mais personne n'est obligé de la regarder", avait déclaré le PDG du service de vidéo à la demande, Reed Hastings, devant ses actionnaires, en 2018.
Cette nouvelle salve d'épisodes intervient 15 mois après la fin de la saison 2 et alors que la série a de nouveau fait parler d'elle le mois dernier après la suppression de la scène controversée du suicide de l'héroïne Hannah Baker (Katherine Langford) dans la saison 1. La saison 3 est aussi synonyme pour les principaux acteurs de confortables hausses de leurs cachets.
Si les deux premières saisons tournaient autour de ce fameux suicide et de ses conséquences pour l'entourage amical et familial de Hannah, cette 3e saison développe une nouvelle intrigue, celle de la mort d'un des élèves les plus populaires du lycée, pilier de l'équipe de football, Bryce Walker (Justin Prentice), qui a été assassiné. Les soupçons vont se porter tour à tour sur chacun des personnages principaux du show, à commencer par Clay Jensen. Mais le meurtre aurait tout aussi bien pu être commis par la pom-pom girl Jessica Davis (Alisha Boe), violée par la victime au cours de la saison 1...
A l'heure où les fans découvrent ces nouveaux épisodes, le tournage de la quatrième et dernière saison de "13 Reasons Why" a déjà débuté, pour une mise en ligne espérée dans le courant de l'année 2020. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de la saison 3 de "13 Reasons Why".