La nouvelle grille d'ABC ne laisse que peu de place à la surprise, si ce n'est peut-être une véritable reconquête pour le jeudi à 20h, ainsi que dans la case du vendredi à la même heure. Le reste est placé sous le signe de la comédie familiale et du fantastique avec des nouveautés particulièrement prometteuses. De toutes les principales chaînes américaines, ABC reste celle qui créé le plus l'évènement et qui suscite le plus de buzz sur internet.
C'est l'évènement de la rentrée pour ABC, mais c'est aussi l'un des projets les plus attendus de la saison prochaine. La série d'ABC Studios, créée en collaboration avec Marvel, suit les enquêtes du S.H.I.E.L.D., un groupe stratégique d'intervention qui est à la recherche de super-héros pouvant venir gonfler les rangs des Avengers.
Indice de réussite : 4/5
L'avis de la rédac : Le pilote pourrait bien battre un record de la chaîne à cette heure-ci (mardi, 20h), mais mieux encore, on peut compter sur Joss Whedon pour nous proposer une série aux petits oignons.
Adaptation d'une série argentine, "Killer Woman" suit les enquêtes d'une femme appartenant aux groupes des Texas Rangers, et qui traque les criminels avec ses propres codes et un certain sens de l'auto-dérision.
Indice de réussite : 3/5
L'avis de la rédac : Le trailer est très prometteur, mais on aurait plus vu "Killer Woman" sur CBS pour le coup. Reste que la présence de Tricia Helfer au casting renforce le côté qualitatif du pilote.
Souvent mis en avant à cause de ses nombreuses similitudes avec la série de Canal+, "Les Revenants", "Resurrection" est pourtant une adaptation d'un roman de Jason Mott qui n'est pas encore sorti (il est attendu pour le 28 aout sous le nom "The Returned"). On y suit des personnes censées être mortes, qui reviennent à la vie après un mystérieux évènement ayant touché notre planète.
Indice de réussite : 2/5
L'avis de la rédac : Le trailer est bon, le casting composé de Omar Epps ("Dr House") et de Frances Fisher ("Titanic") est solide, mais on sent revenir le spectre et l'échec de "Flash Forward" sur la longueur.
Désormais bien installée, "Once Upon a Time" a le droit à son spin-off centré sur l'univers d'"Alice au Pays des Merveilles". Ou plutôt d'une jeune fille qui est enfermée dans un asile de fous, et qui vit au même moment une véritable aventure dans un monde terrifiant où règne sans scrupule, la sanglante reine de coeur.
Indice de réussite : 4/5
L'avis de la rédac : Le trailer est diablement efficace, la série peut compter sur la popularité de sa grande soeur pour réussir, mais attention à la case du jeudi qui s'annonce bien difficile à remporter face aux hits de CBS.
Malheureuse dans son mariage, une femme va se jeter éperdument dans les bras d'un amant avec qui elle va entretenir une relation torride. Mais cette histoire n'est pas sans danger lorsqu'elle se rend compte qu'il est l'avocat d'une puissance famille que son mari doit envoyer en prison.
Indice de réussite : 4/5
L'avis de la rédac : Le drama familial a le vent en poupe avec le succès d'estime de "Revenge". La bande-annonce promet, Hannah Ware ("Boss") s'annonce formidable.
Deux frères que tout oppose font équipe pour créer une agence utilisant la manipulation et la persuasion afin de régler des problèmes. L'un est un petit génie bipolaire, l'autre à fait de la prison. Le cocktail s'annonce détonnant.
Indice de réussite : 2/5
L'avis de la rédac : Christian Slater est connu pour être un acteur maudit, transformant à peu près tout ce qu'il touche en échec. De plus, le pitch ne donne pas particulièrement envie.
La vie de sept employés aux profils très différents va changer le jour où ils s'associent pour l'achat d'un ticket au loto et où ils vont gagner des millions de dollars. Mais alors qu'ils s'attendent à ce que leurs problèmes soient résolus, il n'en est rien.
Indice de réussite : 3/5
L'avis de la rédac : Le trailer est intéressant, mais on a un peu de mal à cerner l'intérêt sur le long terme. Le casting de son côté est loin d'être efficace.