La Nasa a envoyé un robot, Curiosity, afin de découvrir des traces de vie passée sur Mars. Le cinéma, lui, va faire revenir un alien venu tout droit de la planète Melmac. En effet, depuis plusieurs semaines, des rumeurs circulent autour d'un possible retour du célèbre "Alf" dans les salles obscures, plus de 20 ans après l'arrêt de la série sur NBC à l'issue de sa quatrième saison. Paul Fusco, le créateur de la série, s'était d'ailleurs montré enthousiaste à cette idée.
Selon les informations du magazine spécialisé The Hollywood Reporter, cette fois, c'est fait : "Alf" sera bien de retour le temps d'un long métrage. Ce sont les studios Sony Pictures Animation qui ont fait l'acquisition des droits d'adaptation de la série sur le grand écran. Le producteur a d'ores et déjà été trouvé. Il s'agira de Jordan Kerner, à qui l'on doit déjà "George de la jungle", "M. Popper et ses pingouins" ou encore l'adaptation des "Schtroumpfs".
Néanmoins, le film n'est encore qu'à l'état de projet. "Alf" doit encore trouver un scénariste ainsi qu'un réalisateur. Mais selon The Hollywood Reporter, un rôle a déjà été trouvé. Ou plutôt, une voix. Paul Fusco, qui a doublé l'extra-terrestre venu de la planète Melmac lors des 4 saisons de la série sur NBC, devrait à nouveau offrir sa voix à Alf dans ce film bien que rien n'ait encore été signé.
Extrait vidéo de la célèbre série