Du changement dans la continuité. Ce soir à 21h05, "Alice Nevers" fera son retour sur TF1 pour une nouvelle saison. Marine Delterme dans le rôle-titre et Jean-Michel Tinivelli dans celui du commandant Frédéric Marquand reprendront du service au fil de 6 épisodes de 52 minutes, toujours produits par Ego Productions. L'épisode d'ouverture reprendra là où la saison dernière s'était conclue, avec le procureur Eric Solanas (Scali Delpeyrat) en fâcheuse posture après avoir pris deux balles dans la tête en pleine rue. Celle qui est désormais procureure adjointe va devoir se mettre en quête du coupable.
Outre les habituelles enquêtes, cette saison sera marquée par des tourments dans la vie personnelle de l'héroïne, avec le retour de son ancien compagnon, Mathieu (Alexandre Varga), que son compagnon actuel, Frédéric Marquand va vivre mal, d'autant plus que cela va bousculer la place qu'il occupe auprès du fils d'Alice, Paul. "Alice tente de concilier les demandes de Mathieu et les craintes de Marquand, qui veut conserver sa place auprès de son fils. Elle en vient à lui cacher des choses par peur de le blesser. Les problématiques qu'elle rencontre devraient parler à beaucoup de monde", explique Marine Delterme sur le site de TF1.
Les guests seront de la partie avec la présence par exemple dans le 2e épisode de cette saison d'une figure du groupe M6, Stéphane Plaza, pour jouer un médecin urgentiste dans un rôle éloigné de sa bonhomie habituelle. "Nous avons aussi d'autres guests intéressants cette année qui sortent un peu des rails, comme Armelle Deutsch, Anthony Colette, Marie Fugain, Annelise Hesme ou Eva Darlan", détaille l'interprète d'Alice Nevers.
Après avoir innové la saison dernière en proposant pour son ouverture un crossover avec une autre série phare, "Section de recherches", la série continuera d'étonner les téléspectateurs avec un double épisode final tourné sur l'île de Noirmoutier, où le commandant Marquand a grandi.