La Française séduit les Etats-Unis. Hier soir, NBC a diffusé un nouveau numéro de la saison 16 de "America's Got Talent", présentée par l'acteur Terry Crews. Au cours de cette soirée, une candidate, Léa Kyle, venue de France, a impressionné le jury composé de Heidi Klum, Howie Mandel, Simon Cowell et Sofia Vergara. La magicienne a conquis le public avec ses tours et a ému Heidi Klum, l'ancien mannequin, qui a décidé d'enclencher le "Golden Buzzer", synonyme de qualification directe pour la finale du concours de talent américain.
Si les téléspectateurs des Etats-Unis ont découvert avec joie les talents de Léa Kyle, leurs homologues français ont déjà eu la chance de suivre les exploits de l'artiste sur M6. En effet, la magicienne originaire de Bordeaux, championne de France de magie en 2019 et spécialisée dans le "Quick Change", avait participé à la dernière saison de "La France a un incroyable talent", présentée par Karine Le Marchand en novembre 2020. Avec son art de changer de costumes en une fraction de seconde, Léa Kyle s'était qualifiée lors des auditions mais avait finalement échoué en demi-finale. Cette saison avait alors été remportée par la famille Lefèvre et leur prestation de chant.
La saison 16 de "La France a un incroyable talent" avait été un succès sur M6. Diffusée du 20 octobre au 15 décembre 2020, elle avait signé un excellent bilan avec en moyenne et en audience vielle 3,61 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit une part d'audience s'élevant à 16,1% des individus de quatre ans et plus et une part de marché 24,9% sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).