Radio
"Après 'Beur sur la ville', je me suis retrouvé au RSA" : les confidences de l'humoriste Booder sur son rapport à l'argent
Publié le 12 novembre 2023 à 12:30
Par Guillaume Faivre | Journaliste
Lorsque Guillaume Faivre est devant son petit écran, c’est pour regarder “Fort Boyard”, son émission fétiche. Lorsqu’il est devant son écran de téléphone, c’est pour voir “Lupin”, sa série préférée. Lorsqu’il est devant son écran d’ordi, le dimanche, c’est pour écrire des articles pour Puremédias.
Celui qui sera prochainement à l'affiche de la nouvelle série de TF1 "Le nounou" s'est livré, dans "On refait la télé", sur RTL.
Bande annonce des 10 ans de "Vendredi tout est permis" sur TF1
La suite après la publicité

Un témoignage très "cash". L'acteur et humoriste Booder était l'invité, samedi 11 novembre 2023, de l'émission radio "On refait la télé" animée par Eric Dussart et sa complice Jade sur l'antenne de RTL.

Lors de l'entretien, Eric Dussart a posé la question : "Est-ce que vous-même vous vous considérez comme riche aujourd'hui, Booder ?". Ce à quoi la star franco-marocaine qui a notamment fait les beaux jours du "Marrakech du rire" et de "Vendredi tout est permis" aux côtés d'Arthur a répondu sans aucune hésitation. "On est riches à partir du moment où on a un enfant qui nous aime... Donc je suis très riche parce que j'ai une famille soudée, qui m'aime. L'argent, c'est ce que je disais hier à des mecs qui étaient venus, je leur disais "Si vous faites ce métier-là pour l'argent, arrêtez tout de suite".", a-t-il confié.

"J'ai pris une vraie baffe"

Booder, de son vrai nom Mohamed Benyamna, a détaillé : "Il n'y a qu'aujourd'hui que je commence un peu à être content d'en vivre. Après "Beur sur la ville" (film sorti en 2011, ndlr), ce que ne savent pas les gens, je n'ai pas travaillé. Je n'ai pas eu d'inspiration, je n'ai pas écrit. Le score du film n'a pas fait énormément de trucs, j'ai pris une vraie baffe... Il y a eu un petit moment de désert et je me suis retrouvé au RSA (Revenu de solidarité active, ndlr). C'était marrant que quand j'allais au RSA, les gens prenaient des photos avec moi dans la rue sans savoir où j'allais."

A lire aussi : Mort de Wahid Bouzidi : "Anéanti", Booder rend hommage à son "frère"

L'animateur Éric Dussart a alors demandé à l'homme de 45 ans que les téléspectateurs de C8 ont adoré dans "La grosse rigolade" de Cyril Hanouna : "Mais il y a plus de sous que quand vous étiez petit, ça c'est sûr?". Et l'ami du regretté Wahid Bouzidi, décédé à l'âge de 45 ans des suites d'un AVC, de préciser sur RTL : "Moi je ne suis pas dans le misérabilisme. Je n'ai pas grandi dans la misère, ça serait manquer de respect à mes parents... Je suis toujours locataire, j'habite toujours dans le quartier où j'ai grandi. J'aide mes parents, je m'aide moi, j'aide mes frères. Voilà, nous on n'est pas une famille basée sur l'argent."

Mots clés
Radio
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences pré-access : Après avoir signé son plus bas de saison, Théo Curin a-t-il permis à "Slam" de retrouver des couleurs sur France 3 ?
Audiences
Audiences pré-access : Après avoir signé son plus bas de saison, Théo Curin a-t-il permis à "Slam" de retrouver des couleurs sur France 3 ?
17 octobre 2024
Affaire Sébastien Cauet : La justice autorise l'animateur à exercer de nouveau à la radio et à la télévision "dès lors qu'il n'y a pas de public" play_circle
Radio
Affaire Sébastien Cauet : La justice autorise l'animateur à exercer de nouveau à la radio et à la télévision "dès lors qu'il n'y a pas de public"
12 juillet 2024
Les articles similaires
"Un peu sous le choc" : Remplacée par Cyril Hanouna sur Europe 1, Enora Malagré réagit play_circle
Radio
"Un peu sous le choc" : Remplacée par Cyril Hanouna sur Europe 1, Enora Malagré réagit
15 juin 2024
"Je démissionne" : Après le licenciement de Guillaume Meurice, une deuxième humoriste de la bande de Charline Vanhoenacker quitte à son tour France Inter play_circle
Radio
"Je démissionne" : Après le licenciement de Guillaume Meurice, une deuxième humoriste de la bande de Charline Vanhoenacker quitte à son tour France Inter
11 juin 2024
Dernières actualités
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1 play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
Dernières news