Un quart d'heure vraiment sans filtre. Jeudi soir, dans le cadre de la rubrique "Le Quart d'heure sans filtre" de "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna a proposé à ses chroniqueurs de débattre de la saison 9 de "Danse avec les stars", attendue le 29 septembre prochain sur TF1. Une émission animée par Camille Combal et Karine Ferri.
Et c'est sur ce premier, ancien homme fort du talk-show de C8 que s'est focalisée l'attention, notamment lorsque Cyril Hanouna a affirmé que TF1 refusait que son nouveau présentateur vienne faire la promotion du show sur la chaîne du groupe Canal+. Camille Combal a pour sa part simplement annoncé cette semaine qu'il se rangerait derrière la décision de la première chaîne.
Les chroniqueurs de "Touche pas à mon poste", dans leur majorité, ont interprété cette décision comme un manque de reconnaissance par rapport à l'émission qui l'a mis en lumière sur C8. D'autant que ce même jeudi soir, Julien Courbet, nouvel animateur de M6 et ancien de la chaîne, était présent autour de la table pour faire la promotion de "Capital". Si Cyril Hanouna a affirmé qu'il restait ami avec Camille Combal, il n'en a pas eu pour le moins des mots très durs à l'égard des dirigeants de TF1, Ara Aprikian, directeur des programmes, et Xavier Gandon, directeur des antennes.
"Ça m'a extrêmement peiné. (...) Si les patrons de TF1 me regardent, vous êtes des abrutis de faire ça parce que vous ne servez ni nous, ni Camille. Vous mettez Camille dans une situation très difficile. (...) Il est tiraillé entre ses potes et nous. C'est une énorme connerie, donc vous êtes cons comme la lune, a lancé Cyril Hanouna dans un monologue enflammé. Arrêtez de faire les abrutis, arrêtez cette petite guerre. Nous, ici, on donne notre avis sur tout le monde". Et l'animateur de conclure, sous le regard hilare de ses chroniqueurs : "Arrêtez de faire les connards. (...) Xavier Gandon et Ara Aprikian, les deux patrons de TF1, ils commencent à me péter les couilles". La séquence a été supprimée du replay de la chaîne.
Cette nouvelle polémique n'a pas servi le programme de C8, battu hier soir par "Quotidien" avec un score en-dessous du million. La partie principale de "Touche pas à mon poste" a ainsi réuni 997.000 téléspectateurs, pour 4,7% de part de marché. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.