TV
#BalanceTonPorc : Catherine Deneuve trouve "terrible le déferlement qu'il y a en ce moment"
Publié le 20 octobre 2017 à 12:13
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
La comédienne a réagi au hashtag lancé le week-end dernier sur Twitter.
Catherine Deneuve Catherine Deneuve© Abaca
La suite après la publicité

Elle n'est pas convaincue par le #BalanceTonPorc. Mercredi, "Le HuffPost" s'est entretenu avec Catherine Deneuve à l'occasion de la sortie de son nouveau film le 8 novembre, "Tout nous sépare". Lors de cette interview, la comédienne a été interrogée sur l'actualité liée à l'affaire Weinstein et à l'initiative de plusieurs femmes sur Twitter qui ont témoigné de harcèlements sexuels au cours de leur vie.

"Est-ce que ça apporte quelque chose ?"

Si la comédienne française a refusé de commenter l'affaire qui touche le producteur américain accusé de viols et d'agressions par des dizaines d'actrices, elle a accepté de réagir au sujet du hashtag lancé le week-end dernier. Selon elle, "le déferlement qu'il y a en ce moment avec #BalanceTonPorc" est "ignoble pour les femmes qui n'ont que ça" pour témoigner. De plus, elle s'est interrogée sur l'efficacité et la démarche de ce mouvement pour ces victimes : "Je trouve ça terrible. Est-ce que c'est intéressant d'en parler comme ça ? Est-ce que ça soulage ? Est-ce que ça apporte quelque chose ? Est-ce que ça va régler le problème d'une certaine façon ?"

Catherine Deneuve n'est pas la seule personnalité à avoir réagi à ces messages publiés sur Twitter. Plusieurs chroniqueurs comme Raphaël Enthoven sur Europe 1 ont déploré que l'utilisation de Twitter et le mode de dénonciation aient donné lieu à une "parole qui juge sans procès". Lundi dernier, sur le plateau de "C à vous" sur France 5, Patrick Cohen a déclaré que "pour un nom qui a été cité", il pouvait "témoigner de la détresse de l'intéressé", précisant que "c'est terrible" et qu'il ne savait pas "la réalité des faits".

À propos de
Mots clés
TV Cinéma Personnalités
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
Dernières news