Depuis plusieurs semaines, les trois super-héros partageaient la même date de sortie américaine : le 6 mai 2016. Ce jour-là, Marvel devait dévoiler en salles "Captain America 3", probablement le dernier pour Chris Evans, prêt à prendre sa retraite de comédien, tandis que Warner avait prévu de sortir "Batman v. Superman : Dawn of Justice", deuxième volet du reboot de Superman lancé avec "Man of Steel" de Zac Snyder.
Mais Warner a finalement flanché. Face au succès phénoménal que connaît Marvel à chacune de ses sorties - confirmé le week-end dernier avec le risqué "Les Gardiens de la Galaxie" -, le studio a préféré jouer la prudence. Résultat, "Batman v. Superman" sortira fialement 19 jours plus tard, le 25 mai 2016, lors du week-end pascal. L'annonce n'a pas particulièrement surpris, étant donné que Marvel avait été le premier à caler la date de sortie de son film, avant que Warner ne se positionne sur le même week-end.
Mais pour accompagner ce recul, Warner a en même temps annoncé son offensive contre Marvel et Disney en dévoilant un calendrier de sorties de neuf autres films de super-héros basés sur les personnages de DC Comics jusque 2020 ! Ainsi, le studio proposera deux films du genre par an, à commencer par "Batman v. Superman", suivi d'un deuxième film le 8 août 2016. Warner a également réservé les 23 juin et 17 novembre 2017, les 23 mars et 27 juillet 2018, les 5 avril et 14 juin 2019 et les 3 avril et 19 juin 2020.
Evidemment, le studio n'a pas précisé à quel film correspondait chaque date de sortie, mais plusieurs volets de "Justice League", le "Avengers" de DC Comics, sont attendus, ainsi qu'un spin-off centré sur le personnage de Wonder Woman.