Un adieu en deux parties. Ce vendredi, sur le compte Twitter américain de Netflix, la série d'animation "BoJack Horseman" a annoncé sa fin prochaine à ses nombreux fans. La saison 6 sera donc la dernière avec deux parties respectivement diffusées les 25 octobre et 31 janvier prochains. Le cheval le plus connu du monde des séries, BoJack Horseman, avait fait ses débuts sur la plateforme en 2014. Le dessin animé suit les aventures d'une ex-star de sitcom des années 90, un cheval, dans un monde peuplé d'animaux vivant et parlant comme des humains. Dans la version originale, Will Arnett ("Arrested Development"), Aaron Paul ("Breaking Bad"), Amy Sedaris et Alison Brie ("Mad Men") prêtent leurs voix aux personnages.
C'est par un court teasing de la prochaine saison, qui montre le héros en pleine cure de désintoxication, que la nouvelle de cette fin prochaine a été annoncée sur les réseaux sociaux. Dans la saison 5, BoJack Horseman avait retrouvé un rôle dans une série policière, mais les vieux démons de cet alcoolique notoire lui avaient de nouveau joué des tours. Le nombre d'épisodes qui composeront cette nouvelle salve, toujours avec Raphael Bob-Waksberg aux commandes, n'a pas été précisé.
Malgré cet arrêt prochain, l'animation ne sera pas pour autant le parent pauvre de Netflix. La firme californienne propose depuis ce vendredi les saisons 15 à 21 de la série culte "South Park". La deuxième partie de "Désenchantée", dessin animé créé par Matt Groening ("Les Simpson"), est quant à elle disponible depuis le 20 septembre dernier. Enfin, la saison 17 de "Family Guy" sera à découvrir dès le 1er octobre et la saison 3 de "Big Mouth", renouvelée cet été pour trois saisons supplémentaires, à partir du 4 octobre prochain sur Netflix.