Tous les duplex ne se passent pas comme prévu. Ce vendredi, le Premier ministre Edouard Philippe est sur le terrain pour préparer la grande concertation nationale voulue par Emmanuel Macron. Le locataire de Matignon était en Haute-Vienne, dans une coopérative agricole où il a tenu une conférence de presse pour évoquer ce grand débat national. A cette occasion, CNews a dépêché une journaliste à Limoges, la ville qui est la prochaine étape d'Edouard Philippe lors de ce déplacement. Mais le direct avec la reporter a été longuement perturbé par un Gilet jaune présent aux alentours.
Avant même le début de la prise de parole de la journaliste, on pouvait l'entendre scander : "Bolloré en prison !". "Je me trouve devant la préfecture de Limoges. Le Premier ministre vient d'arriver il y a quelques minutes. Il est là pour écouter comme le voulait Emmanuel Macron. Ecouter les doléances des habitants via les cahiers de doléances qui ont été mis en place dans les mairies", a annoncé difficilement Carole Layac, reporter pour CNews, chaîne du groupe Canal+, détenu par Vincent Bolloré via Vivendi. Le manifestant continuait, lui, à crier : "Bolloré en prison !".
Faisant mine de ne pas entendre, la journaliste a poursuivi son duplex en interrogeant un autre Gilet jaune, Mickaël. Lorsque la caméra s'est tournée vers l'interviewé, l'autre manifestant martelant son slogan est apparu à l'image et s'est rapidement caché. Il a tout de même tenu à poursuivre ses attaques envers le patron de Vivendi pendant toute la durée du duplex. Ni la journaliste, ni les présentateurs n'ont relevé le slogan scandé par le Gilet jaune à l'issue du direct. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.