Il saute la case cinéma. Ce jeudi, le comédien et réalisateur Kheiron a dévoilé la bande-annonce de son troisième film, "Brutus vs César". En raison de la crise sanitaire et de son impact sur la fréquentation au cinéma, l'humoriste verra finalement son long-métrage sortir directement sur la plateforme Amazon Prime Video. Il sera en ligne le 18 septembre. Il devait sortir le 1er juillet dans les salles françaises, mais sa sortie avait été repoussée à cause de l'épidémie.
"La vraie question, pour nous, c'est de sortir le film là où il a le plus de chances d'être défendu. Je suis l'auteur et le réalisateur, mais les millions d'euros, ce n'est pas moi qui les ai investis. C'est normal de vouloir trouver une solution pour que tout le monde s'y retrouve, rentre dans ses frais et que le film soit le plus vu possible", explique Kheiron dans les colonnes du "Parisien". Il confie d'ailleurs être "soulagé" d'être diffusé sur le service de vidéo à la demande par abonnement, craignant que sa comédie ne puisse pas trouver son public au cinéma, entre la crainte d'une nouvelle circulation forte du coronavirus et la probable concurrence des films à la rentrée de septembre.
Ce n'est pas le premier film à avoir finalement évité les salles obscures pendant la crise sanitaire pour être diffusé sur une plateforme de SVOD. En avril dernier, en plein coeur de l'épidémie en France, Amazon avait annoncé avoir acquis les droits de "Forte", comédie française de Katia Lewkowicz. Emmenée par Melha Bedia, Valérie Lemercier et Alison Wheeler, celle-ci devait initialement sortir le 18 mars en salles mais a finalement été disponible sur Prime Video le 15 avril. En arrivant directement en SVOD, "Forte" est donc sorti complètement de la chronologie des médias, qui impose 36 mois d'écart entre la sortie en salles d'un film et son arrivée sur ces services.
Ainsi, les abonnés d'Amazon Prime Vidéo pourront découvrir à la rentrée prochaine la nouvelle comédie de Kheiron, "Brutus vs César", dans laquelle le réalisateur donne la réplique à une ribambelle d'acteurs français phare, comme Thierry Lhermitte, Gérard Darmon, Ramzy Bédia, Pierre Richard, Reem Kherici, Artus, Issa Doumbia et entre autres Bérengère Krief. puremedias.com vous propose de visionner la bande-annonce.