Un bel hommage de la présentatrice. Hier soir, Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe de "C à vous" ont fait leur rentrée sur France 5. Côté audiences, l'access produit par 3e Oeil a réussi son retour, avec des chiffres en hausse sur un an. La première partie a rassemblé 908.000 téléspectateurs, soit 6,0% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. "C à vous, la suite" a quant à elle été regardée par 632.000 fidèles, pour une part de marché s'élevant à 3,2% de l'ensemble du public.
Et pour cette première de la saison, la présentatrice a tenu à saluer la mémoire de l'un des techniciens phare de l'émission. A l'issue de la soirée, elle a rendu un hommage émouvant à un caméraman de "C à vous" décédé. "Cette émission est dédiée à la mémoire de Sébastien Amaury. Il nous accompagnait depuis le début de l'aventure derrière sa caméra. Toujours avec le sourire. On a appris sa disparition à la fin de l'été. Toute l'équipe de 'C à vous' voulait aujourd'hui lui rendre hommage", a-t-elle déclaré face à la caméra.
A chaque fin d'émission, les saisons précédentes, Sébastien Amaury participait à la séquence finale de "C à vous", en tenant la caméra et en immortalisant les invités autour de la table avec une photo. Anne-Elisabeth Lemoine avait pour habitude de lancer en gimmick : "Et on se tourne vers Sébastien". Pour lui rendre hommage, France 5 a diffusé plusieurs magnétos de cette fameuse séquence. "Et voilà, ce soir, on se tourne vers Sébastien et tout ceux qui l'aiment. Et vers Nicolas (un autre caméraman, ndlr) pour saluer nos téléspectateurs", a conclu la présentatrice, avant de rendre l'antenne. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.