Hier soir dans "C à vous" sur France 5, Patrick Timsit n'a pas fait que critiquer l'émission d'Alessandra Sublet sur France 2. L'humoriste a également brillé en évoquant l'un de ses sketches sur Mimie Mathy. C'est Bruno Gaccio, l'ancien auteur des "Guignols de l'info" qui, dans un magnéto, a ramené sur la table cette histoire de blague sur l'actrice de "Joséphine, ange gardien". "Faut arrêter" a-t-il conseillé à son ami de manière énigmatique.
De retour en plateau, Patrick Timsit a logiquement été interrogé sur ce fameux sketch sur Mimie Mathy. "C'est honteux mais je n'arrive pas à ne pas le faire. C'est tellement honteux que ça fait rire. Pas par facilité mais c'est tellement énorme..." a-t-il expliqué d'entrée de jeu. Poussé par Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Timsit a fini par commencer à raconter sa blague très improbable. "Ça parle des animaux domestiques" a-t-il annoncé. "Chez l'animal de petite taille, tout est plus petit sauf la taille du trou de balle. C'est vrai que, du lapin nain au dobermann, tout est différent sauf la taille du trou de balle" a expliqué l'humoriste, devant un Maxime Switek et un Pierre Lescure déjà en plein fou rire. "Et là je dis : c'est standard comme chez l'humain".
Patrick Timsit a ensuite dérivé sur Mimie Mathy. "Evidemment, j'arrive et je dis : 'Mais oui, Mimie Mathy a un gros trou de balle. On lit partout ça dans la presse'". Et l'humoriste de préciser : "Ce qui me fait rire, ce n'est pas de dire : 'Mimie Mathy a un gros trou de balle'. Expliquons-nous, on est en direct. C'est de dire : 'On lit ça partout dans la presse'".
"On la salue" a en tout cas tenu à ajouter à ce moment-là Anne-Sophie Lapix avant que Patrick Timsit ne reprenne le récit de sa blague : "Je dis : 'Moi ça me choque. Il y a d'autres actualités... Je ne supporte plus d'ouvrir un journal sans qu'on parle de ça. Alors moi, je me révolte. En plus, je suis allé la voir et je lui ai dit : 'Non tu n'as pas un gros trou de balle'" a lancé l'humoriste, provoquant l'hilarité générale. "C'est juste honteux. Mais de dire : 'On lit ça partout dans la presse', moi, ça m'amuse" a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de revoir ce moment de poésie.