Emotion en direct. Jeudi soir, dans "C à vous, la suite" sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine recevait le champion du monde de décathlon Kevin Mayer et le ténor français Roberto Alagna. Comme le veut la tradition de l'émission, celui-ci a interprété une chanson en live à la fin du programme, en l'occurrence le morceau "Mon pote le gitan", issu de son nouvel album "Le chanteur", "en hommage à un de vos très bons amis", a expliqué l'animatrice. Si le live a débuté normalement, Roberto Alagna a été obligé de s'interrompre une première fois. "Excusez-moi, je suis un peu ému", a-t-il lancé, avant de se retourner vers ses musiciens pour leur faire signe qu'il était apte à reprendre.
L'artiste a ensuite tenu bon la barre pendant plus d'une minute avant de s'arrêter, pour de bon cette fois, avec le soutien d'Anne-Elisabeth Lemoine. "On va rendre l'antenne, vous pourrez réenregistrer tranquillement et on le mettra sur les réseaux sociaux", lui a-t-elle proposé, avant de s'inquiéter : "Il y a quelque chose qu'on a fait ?". "On a parlé de ce copain et ça m'a tellement ému que je chante la chanson en pensant à lui et je ne peux pas me concentrer", a expliqué Roberto Alagna.
"Je suis désolée de vous en avoir parlé", lui a alors répondu la maîtresse des lieux. "Ne vous en faites pas cher Roberto. Votre émotion est sincère, elle est même contagieuse", a-t-elle tenté de le rassurer. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.