La question de trop. Alors que Philippe Vandel recevait Thierry Ardisson pour évoquer sa nomination aux Emmy Awards et le lancement de Ardivision, la chaîne compilant l'ensemble des émissions du producteur, le journaliste a subi le coup de gueule de son invité. Magnétos à l'appui, l'ancien visage d'Europe 1 revenait sur les polémiques qui ont marqué la carrière de l'animateur de 74 ans. "Autre séquence qui a fait beaucoup parler, (...) vous receviez chez vous des invités de tous bords, de tous poils. Vous recevez Tristane Banon qui raconte quand elle a été agressée sexuellement par un homme, en l'occurence c'était DSK. Le nom était bippé mais quand même tout le monde rigole grassement... Même chose, est-ce que vous regrettez cette séquence ?", a demandé le journaliste médias.
Immédiatement, son interlocuteur a réagi, sans vraiment répondre à la question. "Vous m'invitez pour parler d'Ardivision et de ma nomination aux Emmy Awards à New-York et on va passer 12 minutes à parler des trois conneries que j'ai fait dans ma carrière. Je vais dire franchement, c'est désagréable", a-t-il lancé. "Mais vous êtes tous pareils, la dernière fois que j'ai fait une émission dans ce groupe, c'est la fille de 'C Médiatique' qui m'a expliqué pendant une demie-heure je ne sais plus quoi. Si votre boulot c'est de prendre les trois trucs qui n'ont pas plu, les trois conneries que j'ai fait en 40 ans de carrière, continuez mais enfin c'est nul."
Dérangé par les questions de Philippe Vandel, Thierry Ardisson a poursuivi : "Qu'est-ce que vous voulez dire, que je suis un macho horrible ? Non, alors !" Pris de court, le journaliste s'est alors justifié dans une séquence que puremedias.com vous propose de revisionner.
"Vous m'avez très mal compris parce que ce n'est pas mon intention", s'est défendu l'ancien présentateur de "Culture médias". "Ah ben oui, j'espère vous avoir mal compris", a réagi le producteur face à lui. Le journaliste a repris : "Mon intention c'est de dire : 'C'est extraordinaire qu'Ardisson assume alors que la plupart des gens auraient mis ça sous le tapis et sujet suivant. Vous avez raison." Celui qui a fait son retour sur Franceinfo cette saison a ensuite repris le cours de son interview, bifurquant sur l'échec de "L'hôtel du temps" sur France Télévisions.