Clin d'oeil. Comme un air de montage sur CNews. Mardi soir, le présentateur Julien Pasquet a fait face à un étrange bug technique qui a provoqué de longs échos à l'antenne. Entouré de son équipe de débatteurs, le journaliste a souhaité évoquer les derniers sondages pour l'élection régionale en Île-de-France. Pour cela, un graphique a été mis à l'antenne. Mais l'apparition de ce tableau a fortement perturbé le son de l'émission.
"Le résultat de notre sondage d'OpinionWay... Alors... Ce n'est pas ça... Mais il y a un écho actuellement... Les gens entendent... Non, mais sérieusement... On entend ce qu'il se passe là ?! Qu'est-ce qui se passe ?", a lancé Julien Pasquet, alors que sa voix résonnait fortement. Une fois le graphique ôté de l'antenne, le son a été rétabli. "Merci beaucoup. Si on fait apparaître le sondage, on a l'écho, c'est ça ?", a demandé le présentateur de CNews à la régie. Et de glisser : "On va réessayer !".
Mais une fois l'étude d'opinion de retour en plein écran, l'écho est revenu subitement. "Sortez le tableau, s'il vous plaît !", a-t-il lâché, dans un fou rire. "Alors, ça, c'est du jamais vu ! Un tableau qui fait des échos de cathédrale ! Bon... Qu'est-ce que je voulais dire...", a poursuivi Julien Pasquet, ne retrouvant pas ses mots. Et de conclure la séquence : "Je n'ai jamais vu ça ! C'était amusant !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.