TV
"C'est horrible ça..." : Bigflo très embarrassé par une règle des battles de "The Voice"
Publié le 16 avril 2023 à 12:01
Par Benjamin Rabier | Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Ce samedi 15 avril 2023, TF1 a diffusé les premières battles de la douzième édition de "The Voice". Une particularité de cette étape de la compétition a particulièrement gêné Bigflo.
"The Voice" lance les "Super-Block" © Capture d'écran TF1
La suite après la publicité

"Les battles c'est parti". Ce samedi soir, Nikos Aliagas a officiellement lancé les premières battles de la nouvelle saison de "The Voice". Une étape clé dans le concours de chant produit par ITV Studios France ("Love Island", "Quatre mariages pour une lune de miel") qui a connu de profonds changements pour cette nouvelle édition. "On a retravaillé les battles de façon substantielle, expliquait en début de saison Pascal Guix, le directeur adjoint en charge des divertissements chez ITV Studios France. Visuellement, beaucoup de choses vont changer. Cette année, les coachs vont vivre cette étape en immersion. Un fauteuil sera placé juste à côté de la scène. Résultat : les coachs vont vivre leurs battles à côté de leurs talents. Émotionnellement c'était puissant. Les coachs ont ressenti les émotions de manière plus forte, ce qui a apporté une tension nouvelle à cette étape".

"Je savais pas que ça s'affichait à l'écran"

Mais une particularité de cette étape de la compétition a mis mal à l'aise Bigflo. En effet, après une première battle opposant Lummen Nae à Ylazia, deux talents de l'équipe de Vianney, Nikos Aliagas a demandé à Zazie, Amel Bent et Bigflo et Oli de faire connaître leur préférence. "Je rappelle aux autres coachs qu'ils vont faire un petit pronostic, un petit avis facultatif" a expliqué l'animateur avant d'inviter les coachs à appuyer sur l'un des boutons présents sur leur fauteuil pour désigner la performance qu'ils avaient préféré. Jusqu'ici, rien d'étonnant. Sauf que Bigflo ne s'attendait pas à ce que son vote s'affiche en grand sur l'écran géant de la scène du concours de chant.

En découvrant que Zazie et Amel Bent avaient voté -comme lui et son frère- pour Lummen Nae, le rappeur n'a pas caché son malaise. "C'est trop dur ça. Je savais pas que ça s'affichait à l'écran. Je croyais que c'était comme ça, une discussion, c'est trop dur" a-t-il lancé avant d'être gentiment recadré par Nikos Aliagas : "Ah non, faut assumer". "On dirait un jackpot de casino, c'est un peu dur" a-t-il tenu à expliquer avant de lancer à Vianney : "Ce n'est qu'un avis consultatif"

A lire aussi : "Au départ, ça ne m'a pas plu..." : Amel Bent révèle ce qu'elle n'a pas aimé dans les nouvelles battles de "The Voice"

Dès la deuxième battle, opposant deux talents de l'équipe d'Amel Bent, Florian Ordonez a déchanté en voyant son choix s'afficher une nouvelle fois sur l'écran géant de "The Voice". "C'est horrible ça" a-t-il lâché, gêné.

Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Désolé je suis un peu ému" : Slimane en larmes après la prestation bouleversante de Yasmine dans "The Voice Kids" play_circle
TV
"Désolé je suis un peu ému" : Slimane en larmes après la prestation bouleversante de Yasmine dans "The Voice Kids"
17 août 2024
"Je vais pas commencer à pleurer sur la première émission" : Claudio Capéo ému aux larmes pour ses débuts dans "The Voice Kids" play_circle
TV
"Je vais pas commencer à pleurer sur la première émission" : Claudio Capéo ému aux larmes pour ses débuts dans "The Voice Kids"
17 août 2024
Les articles similaires
"C'est un réel harcèlement psychologique" : En colère, une téléspectatrice de C8 annonce avoir porté plainte contre l'Arcom dans "Face à Hanouna" play_circle
TV
"C'est un réel harcèlement psychologique" : En colère, une téléspectatrice de C8 annonce avoir porté plainte contre l'Arcom dans "Face à Hanouna"
8 septembre 2024
"Pardon, excusez-moi" : Maxime Switek pris par l'émotion en direct sur BFMTV après le témoignage poignant du père du jeune rugbyman disparu en Afrique du Sud play_circle
TV
"Pardon, excusez-moi" : Maxime Switek pris par l'émotion en direct sur BFMTV après le témoignage poignant du père du jeune rugbyman disparu en Afrique du Sud
28 août 2024
Dernières actualités
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1 play_circle
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
Dernières news