Il regrette de les avoir choisis. Hier soir, Sugar Sammy a de nouveau fait part de son agacement concernant un groupe de candidats de "La France a un incroyable talent", présenté par David Ginola sur M6 et produit par Fremantle France. Déjà la semaine dernière, lors de la première demi-finale, le juré québécois avait buzzé le comique David Burlet et l'avait dézingué : "Je regrette d'avoir pris ton numéro. Il y avait des longueurs, on attendait, on attendait... Il fallait que la chute soit incroyable à la fin pour compenser. Elle n'est jamais venue. Ca ne vaut pas d'aller en finale."
A LIRE : "Incroyable talent" : Pourquoi les jurés ont-ils une oreillette ?
Bis repetita hier soir. Lors de la deuxième et dernière demi-finale du concours de talents, le groupe "Hits for Chicks", des artistes déguisés en poule, ont repris des tubes d'ABBA en imitant l'animal à plumes. Dès les premières secondes du numéro, Sugar Sammy n'a pas hésité à dégainer son buzzer rouge, synonyme de mécontentement. La troupe a tout de même pu finir sa prestation puisque les autres jurés n'ont pas utilisé leur buzzer.
"Non, c'est n'importe quoi", s'est agacé en premier le juré québécois, avant d'ajouter : "Non, c'est le bordel. C'est comme une perquisition chez Jean-Luc Mélenchon !". De manière un peu plus sérieuse, il a poursuivi son commentaire : "La blague a assez duré. Ca n'a pas sa place en demi-finale, ni sur une scène ! Pour moi, tout le monde à la maison est d'accord avec moi, ça ne fonctionne pas". "Je vous adore, c'est tellement mauvais que c'est génial. C'est un moment de fraîcheur", a tempéré Eric Antoine. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Par ailleurs, le regret de Sugar Sammy peut être encore plus fort puisque la troupe de "Hits for Chicks" a été sélectionnée par le jury lors d'une deuxième délibération avant les demi-finales, comme puremedias.com vous l'a expliqué hier. En effet, tous les candidats qui ont reçu trois ou quatre "oui" lors des auditions - et sont donc en théorie qualifiés pour les demi-finales - n'arrivent pas forcément jusqu'à ces dernières. D'après la règle de l'émission - qui existe depuis la création du concours -, les participants sont en effet seulement pré-sélectionnés lors des auditions filmées. C'est seulement après une deuxième délibération du jury, hors caméras, qu'ils sont ou non admis à participer définitivement aux demi-finales