TV
"C'est le bordel" : Sugar Sammy affligé par un numéro de "La France a un incroyable talent"
Publié le 12 décembre 2018 à 11:33
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le juré québécois a détesté une préstation hier soir dans le concours de talents de M6.
Sugar Sammy affligé par un numéro dans "Incroyable talent". © M6
La suite après la publicité

Il regrette de les avoir choisis. Hier soir, Sugar Sammy a de nouveau fait part de son agacement concernant un groupe de candidats de "La France a un incroyable talent", présenté par David Ginola sur M6 et produit par Fremantle France. Déjà la semaine dernière, lors de la première demi-finale, le juré québécois avait buzzé le comique David Burlet et l'avait dézingué : "Je regrette d'avoir pris ton numéro. Il y avait des longueurs, on attendait, on attendait... Il fallait que la chute soit incroyable à la fin pour compenser. Elle n'est jamais venue. Ca ne vaut pas d'aller en finale."

A LIRE : "Incroyable talent" : Pourquoi les jurés ont-ils une oreillette ?

"La blague a assez duré"

Bis repetita hier soir. Lors de la deuxième et dernière demi-finale du concours de talents, le groupe "Hits for Chicks", des artistes déguisés en poule, ont repris des tubes d'ABBA en imitant l'animal à plumes. Dès les premières secondes du numéro, Sugar Sammy n'a pas hésité à dégainer son buzzer rouge, synonyme de mécontentement. La troupe a tout de même pu finir sa prestation puisque les autres jurés n'ont pas utilisé leur buzzer.

La suite après la publicité

"Non, c'est n'importe quoi", s'est agacé en premier le juré québécois, avant d'ajouter : "Non, c'est le bordel. C'est comme une perquisition chez Jean-Luc Mélenchon !". De manière un peu plus sérieuse, il a poursuivi son commentaire : "La blague a assez duré. Ca n'a pas sa place en demi-finale, ni sur une scène ! Pour moi, tout le monde à la maison est d'accord avec moi, ça ne fonctionne pas". "Je vous adore, c'est tellement mauvais que c'est génial. C'est un moment de fraîcheur", a tempéré Eric Antoine. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Quatre "oui" en audition ne garantissent pas une place en demi-finale

Par ailleurs, le regret de Sugar Sammy peut être encore plus fort puisque la troupe de "Hits for Chicks" a été sélectionnée par le jury lors d'une deuxième délibération avant les demi-finales, comme puremedias.com vous l'a expliqué hier. En effet, tous les candidats qui ont reçu trois ou quatre "oui" lors des auditions - et sont donc en théorie qualifiés pour les demi-finales - n'arrivent pas forcément jusqu'à ces dernières. D'après la règle de l'émission - qui existe depuis la création du concours -, les participants sont en effet seulement pré-sélectionnés lors des auditions filmées. C'est seulement après une deuxième délibération du jury, hors caméras, qu'ils sont ou non admis à participer définitivement aux demi-finales

À propos de
Mots clés
TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news