TV
"Je regrette d'avoir pris ton numéro" : Agacé, Sugar Sammy recadre un candidat d'"Incroyable talent"
Publié le 5 décembre 2018 à 13:28
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Hier soir, le jongleur et humoriste David Burlet a énormément déçu le juré québécois de l'émission de M6.
Sugar Sammy recadre un candidat de "La France a un incroyable talent". © M6
La suite après la publicité

Le regret de Sugar Sammy. Hier soir, dans "La France a un incroyable talent" sur M6, le comique David Burlet s'est présenté face au jury et leur invité spécial Jarry pour la première demi-finale du concours de talent produit par Fremantle France et présenté par David Ginola. Lors des auditions, le candidat avait fait rire aux éclats les quatre jurés avec un numéro absurde avec des assiettes.

A LIRE : "Incroyable talent" : Les chanteurs sont-ils légitimes à participer à l'émission de M6 ?

"Ca ne vaut pas d'aller en finale"

Pour tenter de convaincre Hélène Ségara, Eric Antoine, Marianne James et Sugar Sammy de l'envoyer en finale, David Burlet a proposé un étrange numéro pour cette demi-finale. Le candidat s'est mis à jongler avec des "Rubik's Cube", tout en essayant de résoudre les célèbres casse-têtes dans un temps record. Une idée qui n'a visiblement pas plu au juré québécois. Après avoir raté plusieurs jongles, Sugar Sammy a buzzé le participant en signe de mécontentement, une action très rare en demi-finale. Il a ensuite été suivi par Marianne James, lassée par le numéro qui n'en finissait pas. Après une minute quarante, le jongleur est parvenu tout de même à résoudre ses trois "Rubik's Cube".

La suite après la publicité

Très direct, Sugar Sammy a tenu à prendre la parole en premier : "Je crois que la fin de ton numéro, ce n'est pas le fait qu'on le voyait venir, mais c'est qu'on avait hâte que ça vienne, que ça finisse". "Merci pour ce compliment, ça me va droit au coeur", a lancé ironiquement David Burlet, avant que le Québécois ne le coupe : "Ecoute, c'est comme le coup d'un soir, ton audition c'était bon, mais je regrette d'avoir pris ton numéro". "Il y avait des longueurs, on attendait, on attendait. Il fallait que la chute soit incroyable à la fin pour compenser. Elle n'est jamais venue. Ca ne vaut pas d'aller en finale", a estimé le juré.

"C'est devenu 'attachiant'"

David Burlet s'est alors expliqué : "J'ai pris un risque. J'ai tout construit pour l'émission. Tout ce que vous venez de voir, c'est spécialement pour vous". "Moi, je ne te connaissais pas. La première fois, je t'ai adoré. Tu es un personnage très attachant. Je regrette que tu te sois mis cette pression ce soir parce que c'est devenu 'attachiant'", lui a répondu Hélène Ségara. Sans surprise, l'humoriste n'a pas été sélectionné pour la finale de "La France a un incroyable talent" qui aura lieu dans deux semaines sur M6. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

À propos de
Mots clés
TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news