Une fin de match lunaire. Vendredi dernier, Canal+ a retransmis sur ses chaînes dédiées la rencontre de rugby en Pro D2 entre les joueurs d'Oyonnax et Colomiers. Les hommes de l'Ain l'ont emporté largement 34 à 9, notamment grâce à quatre essais. Mais ce que le grand public a raté, c'est l'issue de la rencontre lunaire diffusée sur Canal+. La chaîne cryptée a même décidé de mettre en ligne sur Twitter l'improbable séquence.
Largement dominateur durant tout le match, une action de jeu a donné l'impression que l'arbitre avait mis un terme à l'opposition. Tout le protocole de fin de rencontre a alors été lancé. Des journalistes des Canal+ se sont empressés de convaincre Kevin Lebreton, joueur de rugby d'Oyonnax, de commenter la belle victoire de son équipe.
"On est dans le plan...", a répondu le rugbyman, face au micro estampillé "Pro D2". Et de s'interrompre en entendant un coéquipier : "Il n'a pas sifflé !". Kevin Lebreton est reparti sur le terrain avec les autres joueurs et les caméras de Canal+ se sont vite retirées de la pelouse. A l'antenne, les commentateurs étaient hilares face à la scène surprenante. "Je croyais qu'il avait sifflé la fin ! Ça, c'est bien ! On a assisté à quelque chose d'assez inédit. C'est la première interview... pendant le match !", a lancé le journaliste, dans un fou rire.
Cet imbroglio rappelle forcément la boulette de TF1 lors de la Coupe du monde de football. Vers la fin du match entre la Tunisie et l'équipe de France, la première chaîne avait cru que la rencontre était terminée et avait envoyé la publicité. En réalité, le match n'était pas terminé et l'arbitre était en train de visionner la VAR. Durant la page de réclame, le médiateur a même pris la décision de retirer le but d'Antoine Griezmann, changeant le score pour le troisième match de poule.