Après 15 ans d'existence, "Les petits meurtres d'Agatha Christie" vont définitivement prendre fin sur France 2. Ce vendredi 8 mars, le dernier épisode du show sera diffusé sur France 2, mais d'après "Télé-Loisirs", celui-ci ne sera pas aussi spectaculaire qu'on pourrait l'espérer. "Malheureusement pour moi, confie Arthur Dupont, on serait au courant si c'était le cas et rien n'a transpiré dans ce sens. C'est absolument, je pense, hors de propos. Et c'est malheureux".
Alors qu'il avait intégré la série en 2021 dans le rôle de l'inspecteur Maxime Beretta, Arthur Dupont se désole de voir que les raisons de l'arrêt du show se basent sur une question d'argent. "Ça marchait bien, mais c'est comme ça. Ce n'est pas une question d'audience. France 2 a diminué le budget et Sophie Revil et Escazal n'ont pas voulu faire les choses avec moins d'argent". D'après l'acteur, à cause de cette coupe budgétaire, la série aurait pu perdre en qualité : "C'est une histoire de gros sous tout ça... C'est vraiment dommage".
Malgré cette décision, le comédien ne retiendra que le meilleur de son expérience sur cette série : "Je me suis éclaté, c'était un vrai privilège de pouvoir jouer ça, une chance de pouvoir développer ce personnage, je n'en avais jamais eu l'occasion. Et j'ai rencontré des gens formidables".
Diffusé depuis 2009, "Les petits meurtres d'Agatha Christie" avait conquis le public français. Créée par Anne Giafferi et Murielle Magellan, la série s'inspire des célèbres romans policiers de l'autrice britannique et se compose d'une collection de plus de 45 téléfilms. "On a adoré cette aventure, mais, après quinze années, nous étions un peu au bout de notre inspiration, il faut savoir terminer une série", confiait la créatrice d'Escazal Films, société de production derrière la fiction France 2, à "Télé-Loisirs" le jour de l'annonce de l'arrêt du show.