France Télévisions dans la ligne de mire ! Ce soir, France 2 diffuse le troisième débat de la primaire de la droite et du centre, en partenariat avec Europe 1 et la presse régionale, avec les sept ténors des Républicains et du Parti démocrate chrétien. En début d'émission, David Pujadas a interrogé les différents candidats sur des thèmes d'actualité comme l'élection de Donald Trump aux Etats-Unis ou la candidature à la présidentielle d'Emmanuel Macron.
S'adressant à Nicolas Sarkozy, David Pujadas est revenu sur la vidéo mise en ligne par "Mediapart", dans laquelle Ziad Takieddine a révélé avoir apporté des valises d'argent liquide d'un montant de cinq millions d'euros, préparées par le régime libyen de Mouammar Kadhafi. "Quelle indignité ! Nous sommes sur le service public, vous n'avez pas honte ? Vous n'avez pas honte de donner écho à un homme qui a fait de la prison, qui a été condamné à d'innombrables reprises pour diffamation !", a raillé l'ex-chef de l'Etat, ajoutant que "ce n'est pas l'idée qu'(il se) fait du service public". "C'est une honte", a-t-il répété à David Pujadas.
Ce n'est pas la première fois que l'ex-locataire de l'Elysée critique les journalistes du service public. Après son passage mi-septembre dans "L'Emission Politique" sur France 2, Nicolas Sarkozy avait fustigé devant ses militants "l'arrogance" du trio Salamé/Pujadas/Rissouli. Il avait ensuite lâché : "J'ai passé une tellement bonne soirée hier soir au coeur de la pensée unique qui vous explique ce que vous avez le droit de penser et de dire ! On se demande bien où ils trouvent une telle arrogance". D'ailleurs, pendant l'émission, l'ancien maire de Neuilly n'avait pas hésité à tacler les journalistes, notamment Karim Rissouli sur son ouvrage de conversations avec François Hollande.