Politique
"C'est une honte !" : Nicolas Sarkozy tacle David Pujadas en plein débat de la primaire
Publié le 17 novembre 2016 à 21:50
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Interrogé sur Ziad Takieddine, l'ancien président de la République s'en est pris au journaliste et au service public.
Nicolas Sarkozy ce jeudi dans le débat de la primaire sur France 2 © France 2
La suite après la publicité

France Télévisions dans la ligne de mire ! Ce soir, France 2 diffuse le troisième débat de la primaire de la droite et du centre, en partenariat avec Europe 1 et la presse régionale, avec les sept ténors des Républicains et du Parti démocrate chrétien. En début d'émission, David Pujadas a interrogé les différents candidats sur des thèmes d'actualité comme l'élection de Donald Trump aux Etats-Unis ou la candidature à la présidentielle d'Emmanuel Macron.

"C'est une honte"

S'adressant à Nicolas Sarkozy, David Pujadas est revenu sur la vidéo mise en ligne par "Mediapart", dans laquelle Ziad Takieddine a révélé avoir apporté des valises d'argent liquide d'un montant de cinq millions d'euros, préparées par le régime libyen de Mouammar Kadhafi. "Quelle indignité ! Nous sommes sur le service public, vous n'avez pas honte ? Vous n'avez pas honte de donner écho à un homme qui a fait de la prison, qui a été condamné à d'innombrables reprises pour diffamation !", a raillé l'ex-chef de l'Etat, ajoutant que "ce n'est pas l'idée qu'(il se) fait du service public". "C'est une honte", a-t-il répété à David Pujadas.

Ce n'est pas la première fois que l'ex-locataire de l'Elysée critique les journalistes du service public. Après son passage mi-septembre dans "L'Emission Politique" sur France 2, Nicolas Sarkozy avait fustigé devant ses militants "l'arrogance" du trio Salamé/Pujadas/Rissouli. Il avait ensuite lâché : "J'ai passé une tellement bonne soirée hier soir au coeur de la pensée unique qui vous explique ce que vous avez le droit de penser et de dire ! On se demande bien où ils trouvent une telle arrogance". D'ailleurs, pendant l'émission, l'ancien maire de Neuilly n'avait pas hésité à tacler les journalistes, notamment Karim Rissouli sur son ouvrage de conversations avec François Hollande.

À propos de
Mots clés
Politique TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
Dernières news