"Ça va ?", a lancé Juju Fitcats à Tom Pernaut lors de l'ultime table ronde des "Traîtres" après la bombe lâchée par sa mère,Nathalie Marquay-Pernaut. Tandis que l'épilogue du jeu de M6 était proche, l'épouse de Jean-Pierre Pernaut a jeté un froid parmi les candidats. Accablée par ses concurrents, menés par le trio Andy, Juju Fitcats et Gennifer Demey, l'ex-Miss France a tenté le tout pour le tout pour prouver qu'elle était loyale. "Je me sens accusée, Andy t'as retourné le cerveau. Elle a juré que j'avais dit que je voterais contre toi. Pas du tout. Je ne voterais pas contre toi. Je veux que tu me fasses confiance et je ne veux pas qu'on te retourne le cerveau", a-t-elle insisté à l'attention de Nobert Tarayre lors du premier tour de table de la finale.
Contre toute attente, elle a fait référence à son mari disparu pour se défendre. Nathalie Marquay était l'épouse le présentateur du "13 Heures" de TF1, Jean-Pierre Pernaut, décédé des suites d'un cancer le 2 mars 2022. "Moi je vais te regarder dans les yeux et je vais oser ce soir. Je vais oser faire un truc où ça va tous vous assommer. Mais je vais le faire parce que j'ai mon homme qui est auprès de moi, même s'il est parti là-haut. Je te regarde droit dans les yeux et je te le jure sur la tombe de mon mari que je suis loyale", a-t-elle lancé, le ton assuré face aux six autres candidats restants. Depuis le début du jeu de stratégie de la Six, elle fait effectivement partie du camp des loyaux. "C'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant", a-t-elle conclu.
Sa défense a laissé l'assemblée silencieuse durant plusieurs secondes, plongeant les derniers joueurs encore en compétition dans le malaise général. Parmi eux figurait le fils de Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay, Tom Pernaut.
En interview, Miss France 1987 a réagi à sa stratégie dans la suite de la séquence diffusée dans l'ultime épisode des "Traîtres". "Dans ma tête ça explose et je jure sur la tête de mon homme quoi. Quand j'y pense c'est violent !" Elle a ensuite fondu en larmes.
À LIRE AUSSI : Qui a gagné la saison 2 des "Traîtres" sur M6 ?
Passée la surprise, la stratégie de la candidate a déstabilisé les autres joueurs, alors que les stratégies semblaient être orientée vers son élimination du jeu. "Au moment où Nathalie lâche cette bombe, qui est très personnelle, ça remet absolument tout en question, tout. Si elle nous dit ça, c'est impossible qu'elle soit traître, elle n'oserait pas", a commenté Andy.