Nouveau visage pour "C l'hebdo". Comme l'annoncent nos confrères du Parisien, et comme confirmé par l'animatrice sur Twitter, l'émission animée par Anne-Elisabeth Lemoine et produite par 3ème Oeil accueillera dès demain un nouveau venu. En effet, c'est Jean-Michel Aphatie qui prendra place dans le loft du samedi, un retour dans un talk show de bande pour l'ancien chroniqueur du "Grand Journal" de Canal+, époques Michel Denisot et Antoine de Caunes.
Jean-Michel Aphatie rejoint donc Marc Fauvelle, Jean-Michel Cohen, Julien Bellver - co-rédacteur en chef de puremedias.com -, Alex Vizorek et Monia Kashmire aux côtés d'Anne-Elisabeth Lemoine. L'arrivée du journaliste, également en charge du 8h30 de franceinfo, intervient après le départ d'Aymeric Caron. En début de semaine, l'ancien polémiste d'"On n'est pas couché" a en effet publié un message sur son compte Facebook, annonçant qu'il ne reviendrait pas dans "C l'hebdo".
"Anne-Elisabeth Lemoine et le rédacteur en chef m'avaient assuré que cette émission d'actualité serait pour moi un espace de liberté où je pourrais donner mon point de vue sur tous les sujets abordés et où j'aurais du temps pour m'exprimer. Après un mois de mise à l'antenne, je suis obligé de reconnaître que je n'ai pas ma place dans ce nouveau rendez-vous. J'ai donc décidé d'arrêter l'émission", écrivait-il, tout en remerciant "(sa) copine Babeth" et en souhaitant "sincèrement beaucoup de succès à cette émission portée par une équipe très sympa".