Ça (re)commence aujourd'hui ! Ce lundi, à 13h50, France 2 lance la quatrième saison de l'émission testimoniale, "Ca commence aujourd'hui", présentée par Faustine Bollaert et produite par Réservoir Prod. Pour cette rentrée, les téléspectateurs de la deuxième chaîne pourront ainsi retrouver des séries de témoignages forts de Français venus confier leurs histoires bouleversantes. Ce lundi, le premier numéro de la saison sera consacré aux "amours d'hier qui refont surface" plusieurs dizaines d'années après leurs ruptures. "Je t'aime, etc.", incarné par Daphné Bürki, revient également aujourd'hui à 15h15 sur France 2, avant d'être mis en pause dans quelques semaines en raison de la diffusion du Tour de France.
"Ca commence aujourd'hui" revient donc à la rentrée après une saison dont la diffusion a été fortement perturbée par la crise sanitaire survenue au cours du mois de mars. Toutefois, le programme a signé d'excellentes audiences au cours de cette année, s'offrant son record historique en nombre de téléspectateurs le 20 mars dernier avec 1,49 million personnes en moyenne, selon Médiamétrie, soit 11,3% des individus de quatre ans et plus. En PDA, le record a été atteint le 16 septembre avec 15,8% de parts de marché.
Par ailleurs, cette nouvelle saison annonce également quelques nouveautés. Dans une interview accordée à "Ouest-France", début juillet, Faustine Bollaert a précisé que sa quotidienne pourrait être parfois délocalisée. "La saison prochaine, j'ai très envie d'aller sur le terrain, de faire des émissions en situation, des semaines spéciales, pourquoi pas dans une maternelle, un Ehpad ou un hôpital. Cela fait deux ou trois ans que je me bats pour le faire et je pense que ce sera la nouveauté de la rentrée", avait expliqué l'animatrice.