Coup de stress pour les équipes de "Ca peut vous arriver" sur M6. Ce matin, à l'occasion d'un nouveau numéro présenté par Julien Courbet, ses équipes sont venues en aide à Marine, une commis de cuisine exerçant dans le sud de la France, victime d'un artisan peu scrupuleux. Elle était venue avec sa compagne Julie, qui a suivi l'émission depuis les coulisses. Et alors que "Ca peut vous arriver" touchait à sa fin, l'animateur a fait venir Julie en plateau. "Sur le dossier, elle a un truc à vous dire. Allez-y", a-t-il expliqué avant de lui céder la parole.
Mais un petit moment de flottement a eu lieu à l'antenne puisqu'aucune des deux jeunes femmes n'a semblé savoir de quoi il était question. "Vous n'avez pas quelque chose à lui dire ?", a insisté Julien Courbet avant de renvoyer Julie en coulisses.
Quelques instants plus tard, rebondissement : Marine a fini par réaliser que c'était elle et non sa compagne, qui avait une question précise. "Je pensais que c'était elle qui avait quelque chose à me dire, mais non c'est moi qui...", a-t-elle tenté de timidement se justifier. Julie a donc fait son retour, mais Julien Courbet était pressé par le temps, à quelques minutes de rendre l'antenne. Il a donc un peu poussé les deux jeunes femmes à aller à l'essentiel. Vêtue d'une veste bleue, l'auditrice s'est donc agenouillée pour demander Julie en mariage. Une demande acceptée et tout un symbole en cette Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie.
"Comme ça a l'air de marcher, je vais tenter le coup moi aussi, bougez pas !", s'est amusé Julien Courbet avant de demander à son tour la main de la journaliste du "12.45" Laurie Desorgher. Un peu gênée, la principale intéressée a répliqué : "Demain, je vous réponds !" et a enchaîné sur les titres de l'actualité. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
Mise à jour du 18 mai 2022 à 9h20 : Marine Pastore tient à préciser auprès de puremedias.com les coulisses de cette demande en mariage : "Je n'ai pas oublié de demander ma compagne en mariage... En fait, la production a cru que c'était Julie qui allait me demander en mariage alors que c'était moi, c'est pour cela que Julien Courbet a lancé Julie... mais ce n'est pas grave, l'important est qu'on s'aime. On avait un code avec la production qui devait me parler d'un voyage en Thaïlande pour me lancer dans le cadre de ma demande mais cela ne s'est pas passé comme prévu, ce n'est pas grave non plus. Voilà la vraie version. Du coup, en direct, j'ai rebondi à la fin, mais mieux vaut tard que jamais".