TV
"Canal Football Club" : Le magazine de Hervé Mathoux revient ce soir sur Canal+ avec une nouvelle consultante
Publié le 12 août 2018 à 11:15
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
L'émission de résumés de matchs de la Ligue 1 reprend ce soir à 19h sur la chaîne cryptée.
"Canal Football Club" "Canal Football Club"© Canal+
La suite après la publicité

L'un des derniers programmes forts en clair de Canal+. Ce dimanche soir, à 19h, la chaîne cryptée lance la 11e saison du "Canal Football Club" avec un nouveau décor et de nouveaux visages. Le présentateur Hervé Mathoux sera toujours avec ses fidèles chroniqueurs Pierre Ménès et Dominique Armand, et ses consultants traditionnels comme Habib Beye, Olivier Dacourt, Eric Carrière, Sidney Govou et entre autres Alain Roche.

"J'aimerais juste paraître naturelle"

Parmi les petits nouveaux, le "CFC" accueille Jocelyn Gourvennec, ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux et de l'En Avant Guingamp, mais aussi l'ex-joueuse du PSG Laure Boulleau. Cette dernière va remplacer la journaliste Marie Portolano qui a quitté l'émission dominicale à la fin de la saison dernière. Elle reste tout de même sur Canal+ puisqu'elle anime désormais un programme omnisports "Canal Sport Club", tous les samedis en clair à 19h. "Ce sera un rendez-vous rythmé qui parlera de toute l'actualité sportive avec des personnalités comme Frédéric Michalak ou Camille Lacourt", a précisé Thierry Cheleman, le patron des sports de Canal+, dans une interview mi-juillet à "TV Mag".

Interrogée vendredi par "L'Equipe" pour ses premiers pas ce soir dans l'émission, Laure Boulleau assure ne pas vouloir arriver avec "un boulard énorme" : "J'aimerais juste paraître naturelle, donner mon avis de joueuse de haut niveau, parler aussi du foot féminin, c'est mon but. Mais je n'ai pas tellement envie d'agiter l'étiquette de femme en expliquant que mon avis ou ma sensibilité seront différents, je souhaite simplement rester moi-même". Par ailleurs, elle confie qu'elle ne "sera certainement pas la meilleure des consultantes dès la première émission", mais elle souhaite débarquer "avec des ambitions" et "la volonté d'affirmer (sa) personnalité".

Pierre Ménès aux commandes de certains matchs de Ligue 1

Si Pierre Ménès garde également son fauteuil au "Canal Football Club", le journaliste sportif a perdu la présentation de son émission d'access sur Canal+ Sport, baptisée "19h30 PM". Cette saison, il sera toutefois aux commentaires de certains matchs de la Ligue 1. En revanche, Canal+ Sport a décidé de reconduire "Le Late Football Club" et "Sport Reporter" pour une seconde année.

Mots clés
TV Sport Programme TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news