Le piratage des studios Sony Pictures continue d'avoir des répercussions. Après la mise en ligne sur le net de plusieurs longs métrages récents, voire même pas encore sortis, voilà que des e-mails envoyés par les dirigeants des studios se retrouvent sur la place publique. D'un côté, le site Gawker a choisi de publier plusieurs courriels dérangeants pour la patronne de Sony Pictures, Amy Pascal, où elle tient des propos peu élogieux à l'encontre de plusieurs personnalités, d'Angelina Jolie à Tom Cruise et David Fincher.
De l'autre, le Wall Street Journal a préféré mettre en ligne des informations moins compromettantes sur l'un des blockbusters les plus attendus de 2016, le troisième volet de la franchise "Captain America" de Marvel. Car Sony est propriétaire des droits du personnage de Spider-Man, qui fait également partie de l'univers des comic books Marvel, mais que le studio Marvel ne peut pas utiliser sans l'accord de Sony. C'est d'ailleurs Sony qui a produit les trois films de la franchise "Spider-Man" produite par Sam Raimi, et les deux "Amazing Spider-Man" portés par Andrew Garfield.
Le studio Marvel, qui appartient désormais à Disney, a donc sondé par e-mail Sony afin d'étudier la possibilité d'intégrer le personnage de Spider-Man à "Captain America 3". Le Wall Street Journal s'est procuré les échanges entre Amy Pascal, le patron de Sony Kaz Hirai et le patron de Disney, Bog Iger, échanges qui datent de la fin du mois d'octobre dernier. Marvel propose notamment, selon le Wall Street Journal, de produire une nouvelle trilogie "Spider-Man" dont Sony conserverait le contrôle créatif, le marketing et la distribution, mais ces négociations n'ont pas abouti.
Du coup, Spider-Man ne devrait pas apparaître dans "Captain America 3", et l'homme araignée ne devrait pas être de retour sur grand écran avant 2018. Après les scores décevants de "The Amazing Spider-Man 2", Sony a en effet décalé de deux ans la sortie du troisième volet de la franchise, préférant développer un spin-off sur les méchants Sinister Six et un autre spin-off centré sur un personnage féminin.