Ambiance moqueuse sur RTL ce matin. A 8h ce jeudi, Médiamétrie a publié les audiences des différentes radios pour la vague novembre/décembre 2016, une vague au cours de laquelle RTL assoit son leadership en réunissant chaque jour 6,81 millions d'auditeurs, son meilleur résultat depuis 2010. A de rares exceptions, la quasi-totalité de la grille est à la hausse, en particulier le matin. C'est donc un passage d'antenne particulièrement joyeux et prompt aux félicitations qu'ont opéré Yves Calvi et Julien Courbet à la fin de "Laissez-vous tenter".
Et alors que les deux hommes se félicitaient réciproquement, Julien Courbet a applaudi son camarade, "qui a fait du mal à (ses) adversaires". "Parce que moi, en scooter, je suis passé par la rue François Ier (la rue d'Europe 1, ndlr) pour venir. Ecoutez, ils étaient tous déguisés, dans la rue, en train de chanter...", a-t-il affirmé avant que ne soit diffusé une parodie du "Lapin" de Chantal Goya dont les paroles sont devenues... "Ce matin, Europe 1 n'a plus d'auditeurs. C'était Europe 1 qui avait du souci" !
"Je ne connaissais pas cette version de Chantal Goya !", a réagi, hilare, Yves Calvi à l'écoute de cette parodie. "Elle est allée là-bas, dans la nouvelle grille je crois", a surenchéri Julien Courbet réfutant toute méchanceté. "C'est de bonne guerre. Ils se moquent parfois, on se moque, c'est comme ça... Ca va, ça vient, on le sait", a tenu à préciser l'animateur de "Ca peut vous arriver" dont les audiences sont elles au très beau fixe, avec 1,4 million de fidèles par quart d'heure moyen (+213.000 sur un an et +133.000 sur une vague). puremedias.com vous propose de découvrir cette parodie.