Huit célébrités en cavale. C'est le vendredi 2 décembre qu'Amazon Prime Video dégainera la saison 2 de son programme "Celebrity Hunted : Chasse à l'homme" avec quatre nouveaux binômes en compétition. Dans cette production signée EndemolShine France, les personnalités auront dix jours pour échapper à des professionnels de la traque et rejoindre un lieu qui ne leur sera communiqué qu'au 9e jour de leur aventure. S'ils arrivent à tenir jusque-là. Cette année, Jenifer et Jarry, Michou et Inoxtag*, Fadily Camara et Hakim Jemili ainsi que McFly et Carlito ont accepté de se prêter à cette expérience, dont le coup d'envoi sera donné depuis Marseille.
À leurs trousses, des enquêteurs professionnels placés sous les ordres de Laurent Guillaume et de Nora Lakheal, seront réunis dans un quartier général et useront de tous les moyens modernes à leur disposition pour retrouver les célèbres fugitifs. Dans la vie de tous les jours, Laurent Guillaume est commandant d'une unité mobile anti-criminalité et violences urbaines, ainsi que chef de groupe aux stups. Nora Lakheal, elle, est une agent du ministère de l'Intérieur et une ancien agent d'élite aux renseignements généraux.
Si les personnalités sont libres de leurs mouvements, elles doivent cependant respecter un certain nombre de règles ; les principales étant de rester sur le territoire française et d'arrêter de se déplacer une fois la nuit tombée.
Dans son dossier de présentation de cette nouvelle saison, Amazon Prime Video rappelle que pour le bon déroulement du programme et parce que l'accès aux images des caméras de vidéosurveillance est strictement encadré, la production a dû les reconstituer. Pour cela, l'équipe de tournage précédait à chaque fois de quelques minutes le binôme concerné, le temps d'installer une caméra GoPro au niveau d'un distributeur automatique, d'un péage ou d'un coin de rue où se trouvait une vraie caméra. De même, pour des raisons sanitaires et de sécurité, la production a testé en amont les personnes que les fugitifs s'apprêtaient à rencontrer. La cavale, certes, mais pas à n'importe quel prix.
* Ce youtubeur collabore avec Webedia, société éditrice de puremedias.com