Après les vampires, les loup-garous et les zombies, les sorcières sont les nouvelles héroïnes à la mode de la télévision américaine. Elles cartonnent actuellement sur FX dans la troisième saison de "American Horror Story", dont les audiences sont une nouvelle fois en hausse, tandis que la chaîne Lifetime a lancé avec succès la nouveauté "Witches of the East End" il y a quelques semaines. Quant à WGN America, elle tente de se faire un nom avec le lancement de la nouveauté "Salem", dont le titre en dit déjà long.
Consciente du potentiel des sorcières, la chaîne CBS a mis en chantier un remake de la série "Charmed", selon le Hollywood Reporter. Les studios CBS Television sont en effet propriétaires des droits du catalogue d'Aaron Spelling, qui était à l'origine de "Charmed", comme de "Beverly Hills", "Melrose Place", et bien d'autres séries. Le co-créateur de "La Vie à cinq", Chris Keyser, s'attellera à l'écriture du script et co-produira le projet.
Lancée sur la petite chaîne WB en 1998, "Charmed" a quitté les écrans américains en 2006. La nouvelle version s'intéressera elle aussi à trois soeurs qui découvrent que leur destin est de lutter contre les forces du mal grâce à des pouvoirs dont elles ignoraient disposer. Dans la version originale, Shannen Doherty, Holly Mary Combs et Alyssa Milano incarnaient les trois soeurs Halliwell, avant que la première ne décide de quitter la série à l'issue de la saison 3. Rose McGowan a alors intégré le cast lors de la saison 4, permettant à la série de connaître 9 saisons.
"Charmed" n'est pas la seule série à faire l'objet d'un remake cette saison. NBC, qui a lancé il y a quelques semaines une nouvelle version de "L'homme de fer", "Ironside", déjà annulée après trois épisodes, a en effet lancé le développement d'un remake d'"Arabesque", dans lequel l'actrice récompensée aux Oscars Octavia Spencer camperait une nouvelle Jessica Fletcher.