La valse des annulations et des renouvellements continue. Après CBS, qui a déjà confirmé le retour de près d'une vingtaine de ses programmes à la rentrée prochaine, NBC a annoncé le renouvellement de trois de ses séries cette nuit. Ainsi, "Grimm", "Chicago Fire" et le spin-off de celle-ci, "Chicago PD", sont d'ores et déjà assurées de revenir à l'antenne au cours de la saison 2014-2015. Ces séries rejoignent "The Blacklist", "The Voice", "Celebrity Apprentice" et "Parks and Recreation", déjà renouvelées par NBC.
Le renouvellement de "Chicago Fire" est tout sauf une surprise. La série sur un groupe de pompiers reste très puissante et a même vu ses audiences progresser pour sa deuxième saison à l'antenne. Ainsi, en moyenne, cette nouvelle salve d'épisode a réuni jusqu'ici 7,6 millions de téléspectateurs, soit un million de plus que l'an passé. Sur les 18-49 ans, où NBC connaît encore quelques soucis, "Chicago Fire" a progressé de 300.000 curieux à 2,7 millions d'habitués.
Le spin-off de "Chicago Fire", "Chicago PD", a réalisé pour sa part un bon démarrage cette année. La série est en effet la deuxième meilleure nouveauté de la saison pour la chaîne avec, en moyenne, 6,6 millions de téléspectateurs jusqu'ici, dont 2,3 millions des 18-49 ans. Enfin, "Grimm" bénéficiera d'une quatrième saison, grâce à ses audiences en constante hausse. Ainsi, cette saison 3 atteint pour le moment le record du drama depuis son lancement avec en moyenne 5,5 millions d'habitués chaque vendredi soir (+300.000 sur un an). Etonnamment, c'est aussi cette saison que "Grimm" enregistre son pire score sur la cible, avec 1,9 million de fans (-200.000).