Ce mercredi 19 juin 2024, France 2 démarre la diffusion de sa nouvelle fiction, le thriller "Contre toi", avec Lannick Gautry et Virginie Ledoyen, notamment. Cette série, à l'antenne ce soir et le 26 juin, vaut-elle le coup d'oeil ?
Si Lannick Gautry déclarait il y a quelques semaines à puremedias.com qu'il n'avait "pas envie de devenir le sempiternel keuf de la télé française", dans "Contre toi", il n'incarne pas un flic en activité mais un ancien flic devenu garde du corps. Son personnage, Mathias, est chargé d'assurer la protection d'Esther, incarnée par Virginie Ledoyen. Cette prof, mère de deux enfants, a priori sans histoire et épouse d'un patron d'imprimerie, est menacée. Elle est victime de plusieurs tentatives de meurtres.
Des attentats contre sa vie dont il n'y a jamais de témoin, si bien que personne ne semble la croire, si ce n'est son mari, joué par Charlie Dupont, qui engage le fameux garde du corps pour lui coller aux basques. La relation qui se noue entre les personnages de Virginie Ledoyen et Lannick Gautry est intéressante. Si au départ, ils sont comme chien et chat et ne semblent pas du tout s'apprécier, cette relation va évoluer et prendre une toute autre tournure, au grand dam de leurs conjoints respectifs.
A lire aussi : Lannick Gautry ("Attraction") : "Je n'ai pas envie de devenir le sempiternel keuf de la télé française"
Des conjoints pas irréprochables non plus. En effet, "Contre toi" aurait finalement pu s'appeler "Tout le monde ment" - mais le titre était déjà pris par une précédente fiction diffusée sur France 2 en août 2022 et qui a connu une suite en mars dernier - tant chaque personnage semble avoir des secrets. Ce qui, au final, donne un aspect très mystérieux à la fiction et enrichit l'intrigue.
A lire aussi : "Contre toi" : France 2 annonce la diffusion d'une fiction avec Lannick Gautry et Virginie Ledoyen
Car si les premiers épisodes peuvent sembler un peu lents – l'intrigue prend tout de même relativement son temps pour s'installer – cela se décante et devient même palpitant à partir du troisième épisode, dont la fin offre un gros cliffhanger.
Le propos principal, à savoir "qui en a après la vie du personnage de Virginie Ledoyen ?", et l'ensemble de la série sont relativement sombres. Toutefois, le personnage de Laura, la soeur d'Esther, incarnée par Déborah Krey (Duchesse dans la série policière "Les invisibles" sur France 2) apporte de la couleur à "Contre toi" grâce à son côté un petit peu plus fantasque.