TF1 veut mettre plus d'amour dans ses comédies. Inspirée par le succès de "Coup de foudre à Jaipur" auprès des publics jeunes et féminins, la première chaîne développe actuellement une collection de comédies romantiques sur le modèle du téléfilm porté par Rayane Bensetti et Lucie Lucas, diffusé à l'automne dernier.
Le 19 octobre dernier, celui-ci était parvenu à séduire quelque 4,5 millions de téléspectateurs, soit 19% du public et 27% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Surtout, à J+7, la série avait séduit plus de 800.000 curieux supplémentaires, affichant ainsi un cumul plutôt flatteur de 5,3 millions de téléspectateurs en audience consolidée.
Selon nos informations, l'idée poursuivie par la Une est de décliner la franchise "Coup de foudre à...", en reprenant le format à mi-chemin entre comédie romantique et road movie, dans plusieurs endroits emblématiques. Parmi ceux-ci, c'est l'archipel polynésien de Bora-Bora qui tient la corde pour accueillir le tournage du prochain opus. La chaîne, associée au producteur Big Band Story, confirme à puremedias.com être en discussion avec plusieurs co-producteurs tahitiens pour développer "Coup de foudre à Bora-Bora". Comme pour "Jaipur", ce second téléfilm se concentrerait sur une histoire d'amour entre deux personnages. En cas de succès, de nouveaux opus devraient donc suivre.
Il faut dire que ces derniers mois, la chaîne, plutôt habituée aux comédies pures, a fait montre de volontarisme pour explorer le sillon de la comédie romantique populaire. Outre "Coup de foudre à Jaipur", elle a notamment diffusé "Le mec de la tombe d'à côté", un téléfilm unitaire adapté du roman éponyme de Katarina Mazetti et porté par Marine Delterme et Pascal Elbé. Celui-ci était parvenu à fédérer un large public, rassemblant 6,1 millions de téléspectateurs (25,2% du public).