Pas de retour en prime time en vue pour Juan Arbelaez et Julien Duboué sur TF1. Le duo de chefs qui se lance des défis à travers le monde sera de retour dans deux numéros inédits ce vendredi 4 juin pour une saison 2 de "Cuisine impossible". Il faudra cependant veiller tard pour découvrir leurs nouvelles aventures puisque le coup d'envoi de la soirée ne sera donné qu'à partir de 23h40, à l'issue de la finale de "Koh-Lanta : Les armes secrètes". Le concept de cette production EndemolShine France est simple : chacun des chefs envoie l'autre dans un pays étranger pour reproduire à l'aveugle un plat traditionnel local dont ils n'ont jamais entendu parler.
Parmi les pays à l'honneur cette fois-ci : Singapour, la Bavière, Tel Aviv ou encore New Brunswick au Canada. Les chefs auront seulement 24h pour faire leurs courses et reproduire le plat demandé. Le soir même, des habitués du restaurant viendront déguster la reproduction ainsi que la spécialité du chef local dont ils raffolent habituellement et qui supervisera l'épreuve. Les habitués voteront alors pour leur plat favori parmi les deux.
"Avec Juan, nous nous sommes lancés de vrais défis. En effet, il sait notamment que je supporte mal les piments très puissants et il s'avère qu'il y en avait dans le plat que j'ai dégusté. J'étais alors loin de me douter que j'allais tomber sur le piment le plus puissant jamais goûté en Croatie", relève Julien Duboué, cité par TF1.
Après un bon lancement en avril 2019 en deuxième partie de soirée, "Cuisine impossible" avait fait l'expérience du prime time l'été dernier. Une expérience qui s'était soldée par un cuisant échec le 7 août dernier puisque TF1 avait été battue par France 2 et par M6 avec une moyenne de 1,56 million d'amateurs de cuisine (9,6% du public et 16,7% des FRDA-50 selon Médiamétrie). Si la chaîne avait été leader sur la cible commerciale, elle avait cependant été talonnée par France 3 auprès de l'ensemble du public. De retour en seconde partie de soirée le 13 novembre dernier, "Cuisine impossible" avait cette fois été suivi par 988.000 téléspectateurs et par 13,5% du public.