La chaîne recrute un Grand reporter de guerre. Ce soir, RMC Story lancera à 21h un nouveau magazine mensuel baptisé "Dans quelle France on vit" et emmené par la journaliste Anne Nivat. Dans ce format de 70 minutes, elle proposera un long reportage dans lequel elle se penchera sur les problématiques des citoyens français. Dans son premier numéro, le prix Albert Londres 2000 s'intéressera au vivre-ensemble à l'école, en suivant le quotidien de cinq établissements scolaires à Lyon, à Marseille, à Rennes, à Saint-Denis et à Taninges, en Haute-Savoie.
Ce n'est pas la première fois qu'Anne Nivat intervient à la télévision. En avril 2014, elle avait intégré l'équipe du "Grand journal" d'Antoine de Caunes sur Canal+ avant de quitter l'émission à la fin de la saison, trois mois plus tard. Elle a ensuite été vue dans de nombreuses émissions pour la promotion de plusieurs de ses livres-enquêtes pour lesquels elle a notamment sillonné la Russie et la France. D'ailleurs, son émission sur RMC Story est une adaptation de son livre "Dans quelle France on vit", sorti en 2017.
En intégrant RMC Story, Anne Nivat rejoint également la chaîne et le groupe de son mari Jean-Jacques Bourdin. En effet, le matinalier de RMC débarquera le vendredi 19 octobre en prime time sur l'ex-Numéro 23 pour prendre les commandes de "Rien n'est impossible", un talk show dans lequel il sera entouré d'experts et de spécialistes pour débattre d'un sujet d'actualité. L'arrivée d'Anne Nivat vient donc étoffer la grille des programmes de RMC Story, qui accueille également Jean-Baptiste Boursier et son nouveau magazine "Talk Show", dont la chaîne vient d'ailleurs de changer la programmation.