Il ne veut plus être tourné en ridicule. Après une prestation ratée samedi soir dans "Danse avec les stars" sur TF1, où il était déguisé en Superman, qui ne l'a pourtant pas empêché de se qualifier sans passer par le face-à-face, Jeanfi Janssens sort les crocs. Dans un entretien accordé à nos confrères de "Télé-Loisirs", l'humoriste explique ne plus vouloir se retrouver affublé d'accoutrements proches du ridicule. "J'ai remarqué qu'à chaque fois qu'on me déguisait dans 'Danse avec les stars', ça me portait malheur", constate celui qui estime être "le seul qu'on déguise", oubliant ainsi Clément Rémiens en Scooby-Doo ce samedi.
"Moi, on m'habille en rappeur new-yorkais avec un chemisier panthère ou en superman jaune fluo. Qui a déjà vu un superman jaune fluo ?!", s'amuse-t-il, avant d'avouer être "un peu mis au pied du mur". "Je ne dois pas être assez ferme quand je dis les choses", admet-il, ajoutant que Laurent Ruquier lui a également fait part de son incompréhension face à ces tenues - comme il l'a fait précédemment dans "Les Grosses Têtes" sur RTL. Résultat, Jeanfi Janssens a pris une grande décision. "Je ne veux plus qu'on me déguise jusqu'à la fin de l'émission ! Je sais que cela me dessert. Je suis humoriste, si les gens ont envie de rire, ils viennent me voir en spectacle", lâche-t-il.
Outre les déguisements, Jeanfi Janssens avoue ne pas comprendre le 3 donné par Chris Marques samedi soir. "C'était comme un couteau enfoncé dans la plaie. Un 5 aurait été aussi efficace et suffisant pour nous", estime-t-il. "Ce qui me dérange le plus, c'est qu'il fait des critiques en disant que finalement cela ne vient pas de nous, que c'était un mauvais choix de chorégraphie et de musique. Il essaie de nous disculper mais je n'ai pas eu la possibilité de danser sur autre chose !", ajoute celui qui répète avoir trouvé le résultat "vachard" tout en sachant "qu'il ne faut pas le prendre personnellement".