Emotion dans "Danse avec les stars". Hier soir, pour le deuxième prime de la saison 7 du concours de danse de TF1, les 11 célébrités dansaient sur une chanson qui évoquait l'un des jours les plus marquants de leur vie. Si certains ont évoqué un mal-être comme Florent Mothe, ou une histoire d'amour malheureuse comme Laurent Maistret, d'autres ont préféré mettre en avant une disparition. Ainsi, Caroline Receveur a rendu hommage à ses parents après la mort de son père cette année.
De son côté, Julien Lepers a également souhaité rendre hommage à son père, disparu il y a un an et demi. "Il était artiste, il était musicien, pianiste de jazz, grande vedette de l'époque. C'est une chanson qui s'appelle 'Hero'. Et c'est un peu comme ça que je le vois aujourd'hui : mon père, ce héros", a expliqué l'animateur de 67 ans à sa danseuse dans le magnéto. "C'est quelqu'un à qui je n'ai pas assez dit 'Je t'aime', quelqu'un à qui je n'ai pas assez dit quand je ne le voyais pas pendant un certain temps 'Tu me manques papa', à qui je n'ai pas assez téléphoné", a-t-il poursuivi, ému.
Avec Silvia Notargiacomo, l'ancien animateur de "Questions pour un champion" a ainsi proposé une valse sur le célèbre titre de Mariah Carey. Si le résultat n'était pas parfait, l'émotion qui s'en dégageait a touché aussi bien le public que les juges. "Tu es ému comme moi, Jean-Marc. Jean-Marc, Fauve, Marie-Claude, Chris, c'était pour lui voilà, il nous regarde peut-être...", a lancé Julien Lepers à la fin de sa prestation, la voix tremblante. A ses côtés, Sandrine Quétier a également eu quelques peines à retrouver ses esprits.
Même si la technique n'était pas forcément au rendez-vous, les juges ont tous souligné l'émotion qui se dégageait de la prestation. Côté notes, en revanche, pas de plébiscite pour l'animateur qui a totalisé 26 points, avec notamment un 5 de Chris Marques et un 8 de Marie-Claude Pietragalla. Un total qui lui a malgré tout permis de devancer Valérie Damidot et Olivier Minne sur la seule soirée de ce samedi. puremedias.com vous propose de découvrir la valse de Julien Lepers en hommage à son père.