La finale approche à grands pas dans "Danse avec les stars". Le 29 novembre prochain, les trois dernières célébrités en compétition s'affronteront pour tenter de succéder à Alizée. En attendant, hier soir, cinq candidats étaient encore en lice lors des quarts de finale. Grande favorite depuis le début de l'aventure, c'est finalement Tonya Kinzinger qui a été éliminée hier à la surprise générale.
Médaille de bronze la semaine dernière, l'actrice de "Sous le soleil" a tenté de retrouver l'or hier soir avec un paso doble sur "La Salsa du Démon". "Tu as fait une prestation très solide techniquement" a commenté M. Pokora à l'issue de cette première danse. "Le paso doble te va très bien, te va à merveille" a poursuivi Jean-Marc Généreux, qui a cependant souligné "quelques petits problèmes techniques". "En termes de niveau de difficulté, ça frôle la perfection" a pour sa part estimé Chris Marques.
Lors de la révélation des notes, Jean-Marc Généreux a montré une particulière sévérité en attribuant un tout petit 5 à la candidate pour sa technique. Les juges se sont cependant rattrapés lors de la deuxième danse de Tonya Kinzinger en lui attribuant la meilleure note de l'ensemble des candidats. Malheureusement pour elle, la comédienne a cependant fini par être éliminée par le public, alors même que son niveau semblait lui assurer une place en finale.
Ce résultat a semblé profondément vexer le danseur de Tonya Kizinger, Maxime Dereymez. A l'issue de l'élimination de sa candidate, ce dernier n'a ainsi pas caché sa rancoeur envers le jury. "Je pense que le jury a fait de grosses erreurs en étant un peu trop dur ces deux derniers primes. Ils ont joué avec le feu et le résultat est là aussi parce que nous avions parmi nous l'une des meilleures candidates au monde de 'Danse avec les stars'. Donc bravo Tonya ! Elle restera dans les annales !" a-t-il lancé alors que Vincent Cerutti le mettait en garde contre toute critique des décisions des jurés.
Un peu plus tard dans l'after de "Danse avec les stars", le danseur a de nouveau exprimé sa frustation, tout en apportant quelques précisions. Il a ainsi affirmé qu'il ne rejetait pas "toute la faute" sur le jury. "Ça reste une aventure. Effectivement, il y a une responsabilité derrière tout ça. Il faut faire attention quand on met des notes un peu trop sévères qui ne sont pas justifiées" a-t-il attaqué. Avant de préciser : "Bien sûr, je ne vise pas tout le monde et je ne vise bien sûr pas que le jury. C'est comme ça. Ça fait partie du jeu et il faut l'accepter. J'étais révolté non pas pour moi mais pour Tonya qui ne méritait vraiment pas ça" a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence (à partir de 1 minute).