Il démonte le doc avant sa diffusion. Ce soir, à 21h05, W9 proposera un documentaire de 90 minutes consacré au président des Etats-Unis, baptisé "Donald Trump est-il vraiment capable du pire ?", dans le cadre de sa semaine spéciale élections américaines. Le film sera suivi d'un débat animé par Nathalie Renoux avec plusieurs invités spéciaux, comme l'universitaire Jean-Eric Branaa, la journaliste de CNN Melissa Bell, l'avocat Charles Consigny et le présentateur de Sud Radio André Bercoff.
Ce mercredi, sur Twitter, André Bercoff, qui est le seul journaliste français à avoir interviewé Donald Trump - en 2016 pour "Valeurs actuelles" - s'est fendu d'un tweet incendiaire contre le documentaire de W9. "J'ai participé hier à un amusant débat enregistré, à propos de Donald Trump et diffusé - intégralement, j'espère - ce soir sur W9, après un documentaire aussi médiocre que biaisé. Oeillères, que de daubes, on commet en ton nom...", a-t-il écrit sur le réseau social.
Contactée par puremedias.com, W9 déclare qu'André Bercoff avait pu dire tout ce qu'il souhaitait lors de l'enregistrement du débat et qu'aucune de ses interventions ne sera coupée lors de la diffusion ce soir. La chaîne précise d'ailleurs que le débat était équilibré. "Vous êtes sévère sur le documentaire qui est de bonne qualité ... et ne vous en faites pas pour le débat : il était parfaitement équitable en termes de représentativité et il sera fidèlement restitué", a pour sa part répliqué Jonathan Curiel, le patron des programmes des chaînes du groupe M6.
Egalement joint, André Bercoff a réaffirmé les propos qu'il a tenus contre le doc de W9, le jugeant "totalement et violemment anti-Trump". Toutefois, il a souligné que le "débat était nettement plus équilibré".